En route pour le Festival de chant et musique sacrés au Sacré-Cœur
Organisé par la paroisse Notre-Dame des Rencontres avec le soutien logistique de la Ville, le quatrième Festival de chant et musique sacrés s’apprête à présenter cinq temps forts en l’église du Sacré-Cœur.
Une pléiade de musiciens et choristes français et italiens interpréteront des œuvres dédiées à la musique liturgique, au profit de la restauration de l’orgue du Sacré-Cœur. En effet, devenu muet suite aux dégradations liées au temps et aux attaques de xylophages, cet instrument à vent multiforme centenaire vient d’être restauré en Italie et devrait retrouver son emplacement originel au cours de l’été.
Afin de financer les 16 000 euros restants, la paroisse invite le public à venir assister à ces moments musicaux, qui seront d’accès libre mais avec participation volontaire.
Et parmi les artistes, citons la présence de formations connues telles que le chœur d’adulte du conservatoire de Menton ou l’ensemble instrumental Arco Musica. Tandis que de nouveaux invités fredonneront du gospel, du chant sud-américain ainsi que du contemporain.
Samedi 2, 9, 16 et 23 avril à 20h30
Dimanche 3 avril à 15h30