/image%2F0947339%2F20160423%2Fob_9b85ae_lieu-jaune-003-eps.jpg)
Joël ROBUCHON fidèle aux rôtisseurs de Monaco.
C'est sous l’impulsion de Patrick ESTACHY, chancelier de la confrérie de la chaîne des rôtisseurs de Monaco, qu'une centaine de membres a eu le plaisir, le 12 avril dernier, de côtoyer en personne la star mondiale de la gastronomie.
Gérard CANARIE, bailli délégué en Principauté, avait en effet organisé un dîner amical au restaurant Joël Robuchon de l'hôtel Métropole Monte-Carlo, afin de rencontrer le maître des lieux.
Quel bonheur pour tous les nombreux convives présents de rendre hommage au « cuisinier du siècle, 28 fois étoilé » et de déguster sa nouvelle cuisine.
Dans son dernier livre, « le Goût et la Vie », Joël ROBUCHON met la santé au cœur de ses préoccupations.
Illustration avec le menu proposé :
Royal de foie gras au porto et au parmesan
La betterave en duo de pommes à l'avocat, salade amère et sorbet moutarde verte La joue de veau confite aux asperges et morilles
La purée légendaire du Maître
La tendance aux fraises en compotée de rhubarbe fraîcheur basilic et chips au nougat de Provence
Un Chablis Premier Cru et un Saint-Emilion Grand Cru ont complété harmonieusement ce dîner d’excellence et de printemps.
Les convives ont été ravis de la qualité des mets et vins proposés.
Grand moment culinaire venant juste après la merveilleuse soirée passée à l'Automobile Club de Monaco!