Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

VILLE DE MENTON: MON ARBRE A` MOI: Opération de reforestation à l’initiative de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

VILLE DE MENTON: MON ARBRE A` MOI: Opération de reforestation à l’initiative de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

 

Suite à l’incendie du 9 septembre 2015, la Ville de Menton avait lancé une opération pour reboiser les hauteurs de Garavan, demandé une étude à l’Office National des Forêts et fait appel au mécénat.

Dans ce cadre, le 14 janvier prochain, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, soutenu par la Ville de Menton et l’Office National des Forêts, offrira cent oliviers aux enfants de ses collaborateurs afin qu’ils soient plantés, par leurs soins, sur une ancienne oliveraie.

 


Green Attitude

A l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, préserver l’équilibre environnemental de la planète relève d’une véritable culture d’entreprise. Une fois par trimestre, se réunit dans cet esprit un « Comité Green », composé de 14 collaborateurs issus des différents services de l’établissement.

 

Au lendemain de l’incendie criminel qui a ravagé les forêts de Menton en septembre 2015, les membres du comité se sont mobilisés pour proposer à Franck Roturier, directeur des Parcs et Jardins de la ville une initiative à moyen et long terme de reboisement intitulée « Mon arbre à Moi ». Une action qui s’inscrit dans la politique environnementale de l’établissement.

Déroulé de l’opération de reboisement (Itinéraire en pièce jointe)

« Mon arbre à moi »

 

10h15 :

 

o Arrivée des collaborateurs avec leurs enfants au parking de Castellar : 64 parents et 47 enfants sont attendus, soit au total 111 participants.

 

o Un minibus affrété par la Ville de Menton amènera les familles par groupe de 22 personnes sur le lieu de reboisement.

 

o Dès leur arrivée dans la forêt, les enfants pourront se promener à dos d’ânes. Quatre équidés seront présents pour le plus grand plaisir des enfants.

 

11h00 :

 

o Discours de Monsieur Ethuin, Directeur Général de l’Hôtel Métropole, suivi du discours de Monsieur Guibal, Député-Maire de la Ville de Menton.

o Une fois les discours terminés, ils découperont ensemble le ruban afin d’ouvrir officiellement la parcelle de reboisement aux enfants.

 

11h15 :

 

o Les enfants seront appelés à choisir leur olivier et l’emplacement souhaité.

o Ils planteront chacun leur arbre, avec l’aide de leurs parents.

o Un panneau avec leur prénom sera planté devant leur arbre.

o Une photo souvenir sera faite à de chaque enfant devant son olivier.

o Des diplômes seront ensuite distribués aux enfants.

 

Un kid’s corner leur sera dédié avec des gourmandises, ainsi qu’une table prévue pour les plus grands.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article