Journée internationale des femmes
Présentation des deux Aiglettes de Nice,
Kelly Bianchi et Kelly Dewez, qui participeront au Raid Latécoère 2017
Sous le haut parrainage de Dominique Estrosi-Sassone,
Sénateur des Alpes-Maritimes, Adjointe au Maire de Nice,
Conseillère métropolitaine déléguée au logement,
à la rénovation urbaine et à la cohésion sociale,
Mercredi 8 mars 2017 à 16 heures
Opéra de Nice - Foyer Monsterrat Caballé
Le raid Latécoère, plus long raid aérien au monde, rassemble tous les ans depuis 2008 des passionnés, pilotes et non pilotes, désireux de parcourir un trajet de légende, celui de l’aéropostale, et souhaitant soutenir des projets solidaires en faveur de la jeunesse.
Il se décompose en trois événements majeurs :
- Sur les traces de l’Aéropostale en Afrique et en Amérique du sud,
- Sauvegarde et relance de l’Hydraviation en France,
- Sur les traces des raids européens.
Deux niçoises de 24 ans, Nelly Bianchi et Nelly Dewez, vont relever le défi et partir sur les traces de l’aéropostale en Afrique à bord de leur monomoteur, un Robin DR400, sous le nom des « Aiglettes de Nice ».
Du 14 au 30 septembre 2017, elles vont relier Toulouse à Dakar en survolant l’Espagne, le Maroc, La Mauritanie et le Sénégal.
En plus de l’aventure aérienne, ces deux passionnées participeront à une aventure humanitaire en distribuant des colis offerts par la ville de Nice (livres, cahiers etc.) à des écoles, des crèches et des orphelinats sénégalais.
Mercredi après-midi, en présence de leur marraine Dominique Estrosi-Sassone, venez rencontrer ces deux femmes d’exception qui, durant deux semaines, vont s’engager pour un raid historique et humanitaire à travers l’Afrique.