Hackathon Santé Connectée 2017 « Le Corps en Mouvement »
Du mercredi 8 au vendredi 10 novembre 2017
Parc Phoenix, à Nice
Organisée par la Ville de Nice en partenariat avec Le Point dans le cadre de l’évènement Neuroplanète, soutenue par le programme international Hacking Health et le CHU de Nice, cette nouvelle édition du Hackathon Santé Connectée accueille de nouveaux partenaires comme la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Arkopharma, Eovimcd, les start-up azuréennes DV Santé, Nively et UNCAP. Le Hackathon de la santé connectée 2017 aura pour thème « Le corps en mouvement ».
Réunis au Parc Phoenix pendant près de 48h, du mercredi 8 au soir jusqu’au vendredi 10 après midi, 250 étudiants et professionnels issus de différentes filières (informatique, design, commerce, santé, sciences du sport, gestion) seront invités à créer des prototypes de solutions numériques et mobile pour la santé, à même de constituer des solutions innovantes pour demain faciliter la vie des patients et permettre à chacun de mieux prendre soin de sa santé.
Le jury, présidé par le professeur Olivier Guérin, adjoint au maire de Nice délégué à la santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie, chef du pôle gérontologie du CHU de Nice, représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, délibérera et annoncera les résultats le vendredi 10 novembre à partir de 13h30 au CUM. L’équipe lauréate remportera une dotation de 5 000 € décernée par la Ville de Nice.
http://www.neuroplanete.com/