Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

ROYAL MONACO ARTE: INTERVIEW A' MICHEL ANTHONY

ROYAL MONACO ARTE:  INTERVIEW A' MICHEL ANTHONY

INTERVIEW : MICHEL ANTHONY ARTISTE SCULPTEUR

LUIGI MATTERA - PARLEZ-NOUS DE LA REALISATION  DE VOS OEUVRES

Michel Anthony-Pour réaliser une oeuvre, il faut d'abord une longue reflexion pour déterminer forme, volume, espace. Ensuite, j'esquisse ce que j'ai imagine sur une feuille de papier ou peint sur toile, puis lorsque je me sens prêt, je réalise ces oeuvres d'art, ces sculptures en trois dimensions.

LM- PASSION ET EMOTION EXPRIMEES DANS VOS OEUVRES ET COMBIEN DE TEMPS POUR LEUR CREATION?

MA - Dans chaque oeuvre, on peut ressentir la passion et l'émotion que j'y ai mise en les façonnant. Chaque fois, je m'émerveille devant le résultat de ma création et j'ose croire que ma dernière oeuvre est la meilleure réalisation que j'ai jamais faite. Souvent, on me demande: ‹‹ Combien de temps faut-il pour exécuter et terminer une partie du travail? ›› Il m'est impossible d'y répondre. Je ne peux jamais déterminer le temps qui sera nécessaire pour terminer une oeuvre. Par exemple: j'ai commence à modeler une sculpture qui devait avoir les dimensions 35x37x24cm, mais pour obtenir ce que je souhaitais, elle a grandi et atteint les dimensions 70x80x35cm. Je me souviens aussi d'un tableau, que je pensais avoir terminé, mais lorsque je le regardais, je me disais: « Il manque quelque chose » . Effectivement, presque un an après, j'ai ajouté quelques éclaboussures d'eau (ce qui a pris très peu de temps!) Enfin, j'étais satisfait !

LM - COMMENT RESSENTEZ VOUS UN SENSE DE GRATIFICATION PARTICULIER VIS A' VIS DE VOS OEUVRES  DANS LES EXPOSITIONS

MA - C'est très gratifiant, quand vous voyez une personne s'avancer vers une sculpture, les yeux pleins d'admiration, mais aussi de crainte quand après l'avoir caressée, elle se sent  ''coupable'' de ne pas avoir demandé si on pouvait la toucher. ah! ah! ah! Même s'il est strictement  ‹‹ verboten ›› de toucher avec des mains « grasses »..... pour moi, c'est un pur plaisir et appréciable de savoir qu'elle ressent la vibration de ce que je transmets a travers mes œuvres qui apportent  des couleurs profondes et des sentiments positifs sur les personnes.

LES PALMARES DE MICHEL ANTHONY

  1. Une belle récompense quand il a été annonce que le Prix Prestigieux de l'année 2005 pour la peinture et la sculpture a Nice (France) était attribue à Michel Anthony.
  2. Une douce surprise lorsque j'ai été désigné gagnant du Prix de la Commission Nationale auprès de l'UNESCO lors de l'édition 2012 Salon A.I.A.P. Unesco à Monaco pour ma sculpture ''Aidos''.
  3. Un grand honneur quand ma sculpture '' The Power of Music '' a été sélectionnée  et exposée au Musée M.O.CA Montecatini Terme en Toscane (Italie 2013) lors de la célébration du Bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi.
  4. Reçu Prix Révélateur de Talents 2015 ” de la Art Freedom Salon Business Art à l'Espace Pierre Cardin, Paris.                                               
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article