jeudi 30 août 2018, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, a fait un point sur le chantier des stations souterraines de Durandy, Jean-Médecin et Alsace-Lorraine, en présence de Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire de Nice ; Anne Ramos-Mazucco, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux et à l'Accompagnement du chantier du Tramway ; Françoise Monier, Adjointe au Maire déléguée à la Famille, Petite enfance et Intergénérationnel, subdéléguée au Territoire Nice centre, Vice-présidente de la Métropole.
Afin de constater l’avancement des travaux des stations souterraines, Christian Estrosi s’est d’abord rendu à la station Durandy. Il a ensuite visité la station souterraine Jean-Médecin, point stratégique qui reliera la Ligne 1 et la Ligne 2 du Tramway, avant d’emprunter le tunnel du Tramway jusqu’à la station Alsace-Lorraine.
Christian Estrosi a tenu à rappeler à cette occasion que :
- La mise en service de la ligne Ouest-Est du tramway entre l’aéroport et Magnan sera effective en décembre 2018
- La mise en service entre le CADAM, l’aéroport et toute la partie souterraine jusqu’à Jean-Médecin sera effective en juin 2019.
- La totalité de la ligne jusqu’au Port sera mise en service en septembre 2019 .
Il a également annoncé :
- La réouverture de la Bibliothèque Romain Gary en novembre prochain
- La livraison du Jardin Durandy à l’été 2019. Le Square sera repensé entièrement et pourtant fidèle à son esprit et à son aspect d’origine.
- La livraison du Jardin Alsace-Lorraine en juin 2019. Il fera l’objet d’un réaménagement par des architectes et des paysagistes, tout en étant restitué dans son style d’origine. Les accès au jardin seront tous conservés.