Dénomination du stade Didier Deschamps
Cap d'Ail - le 12 septembre 2018

Le stade de Cap d’Ail a été baptisé Stade Didier Deschamps mercredi 12 septembre dernier, en présence du sélectionneur de l’équipe de France, double champion du Monde et du Maire de Cap d’Ail, Xavier Beck. À leurs côtés, le prince Albert II de Monaco et le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy.
Pour l’occasion, Dylan, le fils de Didier Deschamps, est venu surprendre son père, avec la coupe du monde.

C’est devant près de 500 personnes dont une centaine d’enfants du Club de Cap d’Ail et un important parterre de personnalités que Didier Deschamps a dévoilé la plaque portant son nom.
"C'est pour moi et ma famille, une énorme fierté et un honneur d'avoir le nom de ma famille associé à ce stade", a déclaré le sélectionneur des Bleus.
« Le plus important, c'est les plus petits, les footballeurs en herbe », a-t-il poursuivi. « Voir des sourires, des pleurs, de la joie, du bonheur, il n'y a rien de plus beau »

Le double champion du monde, comme joueur (1998) et entraîneur, a également évoqué « les gens passionnés, des bénévoles, qui sont peu mis en valeur »
Le Maire de Cap d’Ail, Xavier Beck a rappelé que « Didier Deschamps fut l’homme du renouveau, de la reconstruction, l’une des trois personnalités au monde à avoir raflé le sacre mondial sur et au bord du terrain »
(c)texte et photos - Pascale Digeaux