PARTENARIAT ET CONVENTION EN PRINCIPAUTE
C’est à l’initiative de Mr Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, conseiller de l’Association « Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson » dédiée à la mémoire de son fils Fabian que la Fondation Benedetti , en la personne de son fondateur monsieur Eugenio Benedetti et de son épouse madame Ana Maria Benedetti, se sont retrouvés pour une réunion très conviviale avec les membres du bureau de l’Association présidée par madame Yvette Gazza -Cellario et composée de monsieur Claude Cellario, vice-président/trésorier, de monsieur Raphael Abenhaim vice- président et des membres Alain Burlot et Nycole Roux-Pouchoulin.
Eugenio Benedetti - Cavaliere di Gran Croce d'Italia
C’est la passion de la lecture et de l’écriture, étant lui-même écrivain et auteur entre autres du fameux ouvrage récemment paru : « Les Tribulations d’un Sicilien dans la Chine de Chou En-Lai » , qui a amené Mr Benedetti à proposer à l’association monégasque un partenariat avec sa Fondation SIB Benedetti afin de contribuer au développement des Salons du Livre annuellement organisés par Les Rencontres Littéraires Fabian Boisson.
S.E JACQUES BOISSON ET CAV. EUGENIO BENEDETTI
Le prochain et 8ème Salon du Livre se tiendra les 2 et 3 mars 2019 à la Salle d’Exposition Antoine 1er, 4 Quai Antoine 1er à Monaco de 14h à 18h. Dans le cadre de ce salon, le Docteur Frédéric Saldmann assurera une conférence au Tunnel Riva le samedi 2 mars à 18h30.
Ce 8ème salon réunira plus d’une centaine d’auteurs de langue française tant régionaux que nationaux auxquels se joindront quatre écrivains de langue italienne et probablement à l’avenir également des écrivains de langue anglaise en vue d’en faire le premier salon international du livre de la région.
S.E. HENRY FISORE ET MME BOISSON
Tous ces auteurs seront présents et dédicaceront leurs ouvrages aux visiteurs que nous souhaitons nombreux et répondront volontiers à leurs questions.
Mr et Mme Benedetti se sont ensuite rendus au CHPG afin d’y signer une convention qui permettra, au sein de la Villa Paloma, de développer des programmes destinés à améliorer, soulager et soigner par le biais de l’Arthérapie des patients atteints de troubles psychologiques et psychiatriques.
Il est certain que ces nouveaux partenariats contribueront à l’essor de la culture et notamment de la littérature dont la société actuelle a tant besoin