Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

MENTON: CHAMPIONNAT DU PUR-SANG ARABE 22 & 23 juin 2019

MENTON: CHAMPIONNAT DU PUR-SANG ARABE 22 & 23 juin 2019

Ce Championnat est le rendez-vous incontournable des plus grands éleveurs de pur-sang arabes du monde entier, attendu par tous les amoureux de chevaux de légende !

 

Au cours de cette nouvelle édition, encore et toujours, des chevaux aux titres prestigieux gagnés dans les plus grands concours mondiaux, Europe, Pays du Golf, Etats-Unis, Brésil, Australie… vont rivaliser à Menton.

Le Concours de Menton est un concours de haut niveau placé cette année sous le thème du cheval vapeur, l’unité de puissance qui exprime une équivalence entre la puissance fournie par un cheval tirant une charge et celle fournie par une machine de propulsion à vapeur.

Il s’agit là d’un événement majeur de la saison et un tremplin pour le Championnat du Monde en décembre à Paris. Chaque année de nombreux champions du concours de la cité du citron se retrouvent aussi sacrés Champions du Monde à Paris.

Cette compétition de modèle et d’allure sera jugée par un jury international composé de sept membres qui attribueront chacun, à chaque cheval, 5 notes de 0 à 20 pour le type, la tête et l’encolure, le corps et la ligne de dos, les jambes et le mouvement.

Les étalons participent d’abord aux classes qualificatives, les yearlings, les juniors, les séniors, en classes distinctes mâles et femelles. Les deux premiers (es) de chaque classe sont sélectionnés (ées) pour participer dans leurs championnats respectifs. A l’issue de chaque championnat, 3 seront sacrés Champion médaille d’or, médaille d’argent, médaille de bronze.

Des trophées spéciaux pour encourager l’élevage récompenseront le meilleur étalon reproducteur, le meilleur éleveur/naisseur, le meilleur cheval français, le meilleur cheval européen, le meilleur mouvement …

 

Concours ouvert au public.   « Dress Code » : beige et blanc, couleurs du sable et de la pureté de ces chevaux !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article