Son nom est devenu une marque,Patrick Mouratoglou, 48 ans, est l'un des personnages emblématiques du tennis mondial. Aux multiples facettes. À la fois directeur d'académie à Sophia Antipolis (où il organise à partir de lundi le tournoi « Challenger Mouratoglou Open et accueille » en stage le capitaine Sébastien Grosjean et ses joueurs de Coupe Davis), entraîneur de Serena Williams, consultant pour de nombreuses télés ou publications françaises ou anglo-saxonnes, e-coach en ligne, actionnaire d'une grande chaîne de fitness, vendeur de matériel de tennis ou encore emblème de « Tennis Manager », un jeu de simulation. Ouf…

ALAN LANDRY(The Voice of Monaco) ET MIKE TYSON
« C'est vrai que j'ai beaucoup de casquettes, résume-t-il. Mais ça fait partie du même métier qui est le tennis. » Un brin mégalo, l'ancien adolescent chétif devenu play-boy a mis du temps à imposer son patronyme. Une douce revanche aux allures d’étonnant succès story.
Il commence le tennis à 4 ans
Né à Athènes en 1941, son père Pâris s'exile en famille à Paris en 1952. Esprit brillant, il intègre Polytechnique à 17 ans et développe un sens inné des affaires. D'abord dans l'immobilier. Puis en bâtissant un empire dans le domaine des énergies renouvelables qui en fait aujourd'hui l'une des grandes fortunes de France. Dans les années 1970, cet amoureux de piano – il a même enregistré un disque à 19 ans et pratique tous les jours — fait quelques gammes en tennis, le sport à la mode.

BOB SINCLAIR ET ALAN LANDRY
Le 24 Juin 2019 Patrick Mouratoglou nous a offert un gala exceptionnel avec des stars de renommée Planétaire :Mike TYSON, Serena WILLIAMS, Victoria SILVSTED, DJ Bob SINCLAR, Alicia AYLIES (Miss France) Alan LANDRY "The Voice Of Monaco" etc...

Alicia Ailies - Miss France

VICTORIA SILVERSTEDT

Toutes les photos(c) Christine Bruno