Les 12 et 13 juin dernier, à la Librairie de la Presse de Menton, Stéphane Vallier et son équipe ont organisé la première dédicace d’un auteur depuis le déconfinement.
Nous y avons rencontré l’écrivain-peintre Bernard Laboureau, Prix du Roman Policier Maurice Bouvier en 2012 et auteur de nombreux romans : « Qui a Tué Lucky », « Coup de Balai aux Champs Élysées », « Harcèlement à la Une », « Coup de Sang au Pays d’Alzheimer ».
Cet auteur de la région, installé à Menton depuis plus de vingt ans est un aventurier de notre temps. Bernard Laboureau s’est formé à l’école de la vie dans une vie qui pourrait être celle d’un artiste aux multiples rôles : marin, éleveur de chèvres, migrant en Australie, boxeur, détective privé, cinéaste et peintre… Présent depuis quatre ans au Salon du Livre de Monaco, organisé par la Présidente Yvette Gazza-Cellario.
Son dernier livre a été écrit pendant le confinement. Une histoire d’amour décalée qui laisse son héros journaliste au Nouveau Détective dans la tourmente des illusions perdues. Tragique, envoûtant, on retrouve dans ce livre cette période de fin du monde que nous avons vécue dans l’angoisse. Un auteur qui parle de la vie simplement avec son coeur et son âme, à découvrir sur facebook : Laboureau Ecrivain, e-mail : laboureaubernard@laposte.net
Insolite, son éditeur est son propre chien, Charles Edward dont la renommée sur Facebook n’est plus à démontrer.
Photos : Pascale Digeaux