Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

Nice: Tempête Alex -Dispositif de soutien psychologique et social

Nice: Tempête Alex -Dispositif de soutien psychologique et social

Présentation par Christian Estrosi du dispositif de soutien psychologique et social mis en place par la Métropole Nice Côte d’Azur pour les sinistrés de la tempête Alex > vendredi 9 octobre.

D’une intensité historique, les intempéries de la semaine dernière ont marqué au plus profond les populations. Immédiatement, consciente des enjeux, la Métropole Nice Côte d’Azur a mis en place des actions  de soutien psychologique et social afin de renouer les liens avec les secteurs isolés : service de rapatriement aéroporté, hébergements dans des hôtels et appartements, cellule psychologique et médicale à leur arrivée à l’aéroport  Nice Côte d’Azur, plateforme téléphonique, création d’un centre de dons au Palais Nikaia…

 

Avec pour objectif de poursuivre et accompagner au mieux le soutien psychologique et social des sinistrés, l’Agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques de la Métropole Nice Côte d’Azur a mis en place et coordonne un dispositif de soutien psychologique et social au sein de la Maison pour l’accueil des victimes de la ville de Nice.

 

·Soutien psychologique permettant un suivi des personnes touchées par ces événements dramatiques. Suivi effectué sur site et dans les communes les plus touchées par l’envoi d'agents de liaison. Dans ce cadre, des déplacements sur site sont prévus avec une équipe de protection. 

·Soutien logistique

·Soutien juridique avec des écrivains publics, des avocats et des juristes qui pourront aider ceux qui en ont besoin dans leurs démarches. 

 

Une présentation du dispositif et une visite des locaux est organisée à 14 heures 30 ce vendredi 9 octobre 2020. L’occasion de vous présenter l’organisation de la Maison pour l’accueil des victimes en situation de crise autour du standard téléphonique, des salles d’entretien psychologique, d’aide juridique et de la plateforme de coordination. Des psychologues, assistantes sociales et juristes seront également sur place afin d’expliquer leurs missions.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article