Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2021 2 29 /06 /juin /2021 17:11
(c) Claudia Albuquerque

(c) Claudia Albuquerque

Le samedi 19 juin 2021, sous le haut patronage et en présence de S.A.S le Prince Albert II, le dixième Salon du Livre de Monaco a ouvert ses portes au Tunnel Riva, mis à sa disposition grâce à la générosité de Madame Lia Riva. Ce  Salon, organisé pour la 10 ème fois par les Rencontres Littéraires Fabian Boisson sous la Présidence de  Madame Yvette Gazza-Cellario, de son Président d'honneur Mr. Jacques Boisson  et du comité directeur,  avec le soutien et le partenariat de l'Association de Bienfaisance Eugenio Benedetti Gaglio  représentée  par son Président Eugenio Benedetti Gaglio, son épouse  Anna Maria Benedetti.

 Son Exc. M. Laurent Stéfanini était présent en sa qualité à la fois d'Ambassadeur de France en Principauté et d'auteur. Son Exc.  Giulio Alaimo, Ambassadeur d'Italie à Monaco, qui avait en outre contribué à la participation au salon d'écrivains italiens de renom, s'était également associé à l’événement. Parmi les Hautes personnalités présentes on peut citer: Mr Pierre Dartout, Ministre d'Etat,  Mr Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Mme Karine Salopek Ardisson, adjointe au Maire de Monaco  représentant Mr G. Marsan, Maire de Monaco ainsi que de nombreuses autorités représentantes des corps constitués et organisations de Monaco et des régions voisines, tel Mr Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, fidèle parmi les fideles.

Après l'hymne monégasque interprété par Mme Delia Grace Noble suivie du récital de la jeune et talentueuse chanteuse Sami  Amato Marsan et de la lecture du palmarès du Concours d'écriture Fabian Boisson destiné aux élèves des établissement scolaires de la Principauté, les visiteurs ont pu rencontrer et s'entretenir avec une centaines d'auteurs certains célèbres dont ils ont pu obtenir des dédicaces.  

Des tables rondes particulièrement intéressantes qui ont attiré nombre de visiteurs ont animé ce salon qui a obtenu un très grand succès.  Gageons que la réussite de cette belle manifestation qui illustre bien l'intérêt que portent monégasques, résidents et communes limitrophes au domaine de la culture en générale et du livre en particulier, est encourageante pour les années à venir et  plus précisément pour le onzième salon prévu en 2022.

Photo(c) Pascale Digeaux  et Luigi Mattera

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche