Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2021 2 29 /06 /juin /2021 06:26

Gilles ROUVIERE « Les sculptures de GIL »

Galerie Lou Babazouk – 8, rue de la Loge

 

& Collectif PHOTON « Nice – Identité Méditerranée »

Galerie Lou Babazouk 2 – 5, rue Benoît Bunico

 

Du 29 juin au 18 juillet 2021 – Nice

 

Expositions > Du 29 juin au 18 juillet 2021 > Gilles ROUVIERE « Les sculptures de GIL » & Collectif PHOTON « Nice – Identité Méditerranée » > Galeries Lou Babazouk – Nice

La galerie municipale Lou Babazouk du 8, rue de la Loge accueille, depuis août 2019, des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels. Destinée à être la galerie de tous les talents qui révèle la richesse des artistes, elle contribue à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi et son adjoint délégué à la Culture Robert Roux. Fort du succès de cette galerie et devant la diversité des talents locaux, la Ville de Nice a souhaité élargir ce dispositif de soutien aux artistes en ouvrant, le 19 mai dernier, une deuxième galerie Lou Babazouk au 5, rue Benoît Bunico. Du 29 juin au 18 juillet, découvrez les expositions de l’artiste Gilles ROUVIERE et du collectif PHOTON.

 

Lou Babazouk – 8, rue de la Loge

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 19h

 

Du 29 juin au 18 juillet 2021 – Gilles ROUVIERE « Les sculptures de GIL »

 

Nice ! C'est peut-être en la mettant à distance avec un appareil photo qu'on peut le mieux en saisir la belle complexité. Elle n'est pas simplement cette destination d'azur clair, à l'accent qui chante et qui joue au Sud que les touristes aiment tant. Si la mer y fait horizon et si la Promenade est un magnifique collier serti à son cou, d'autres quartiers moins « carte postale » la constituent, lui donnent son âme et lui confèrent son humanité. C'est à cette ville qui offre au soleil ses façades de stuc mais aussi de béton, ses jardins, ses différences, son opulence et aussi ses arrière-cours, cette cité du 21ème siècle qui se souvient encore de la Nissa d'autrefois dans ses jardins et le dédale de ses vieilles rues que les photographes du Collectif Photon rendent hommage. Ils vous invitent à découvrir la capitale de la Côte d'Azur dans de superbes clichés qui ont su débusquer ces heures où la lumière était la plus belle pour mieux la chanter. (Rémi Tournier)

L’Association PHOTON composée de 24 photographes promeut l’art en général et la photographie régionale en particulier, en organisant d’une part un parcours d’expositions dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et d’autre part, des manifestations collectives de nature événementielle.

www.associationphoton.com

chris.nicot@yahoo.fr – 06 50 60 48 88 – 09 54 02 94 79

 

A venir :

Du 20 juillet au 8 août – Zara BOUTAYEB « Vous, qui passez sans me voir »

Du 10 au 29 août – Magali ROUBAUD « Where I end and you begin two »

Du 31 août au 19 septembre – Elis SECUNDO « Le studio tropical à Hawaï »

 

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti et Zhu YAN.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche