Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2021 3 25 /08 /août /2021 15:52
ST.TROPEZ : EXPODITION DE L'ARTISTE  CHLOE' B;

Chloé B.

 

 

Toujours en recherche créative, l’artiste Chloé B. a rêvé de donner vie et relief à ses irrésistibles collages graphiques digitaux, débordant d’énergie colorée. c’est chose faite : on peut désormais re-découvrir ses thèmes de prédilection – « mouth », « heart » ou « candy » — en sculptures métal.

Jusqu’à présent sa signature créative était la sélection, l’assemblage et le collage d’une mosaïque d’images, originale et puissante, qui reconstruit un personnage, un visage, un mot ou même un logo.

 

Dans un esprit pointilliste renouvelé, chaque œuvre a une double lecture : impactante de loin, elle captive de près. L’œil, désorienté, hésite toujours entre s’accrocher à un détail et admirer l’ensemble de l’image.

 

En 2019, la pop-artist convaincue inaugure une collection de collages qui ravissent les adeptes de comics et de marques repère de la génération des « digital natives ».

 

Elle utilise la technique de la découpe laser sur plexi pour faire évoluer ses pêle-mêle joyeux vers une recherche de forme.

 

A ses créations à la fois unes et multiples dont les motifs s’entrechoquent avec bonheur, Chloé B. ajoute à présent une dimension plus tactile et spatiale : pour la 1ère fois, elle travaille la sculpture sur métal.

 

Le rendu métal et son effet 3D sont spectaculaires, chaque œuvre devenant un bas-relief du 21ème siècle où les sujets s’entremêlent et se marient pour mieux flotter dans les airs.

Chaque œuvre est/devient une sculpture bas-relief murale en métal découpé, avec un effet de relief 3D sur 7 couches, où chaque marque, personnage ou onomatopée se retrouve sublimé.

De ses créations surgissent la kyrielle de symboles les plus saillants de notre pop culture, logos de marques iconiques mainstream ou luxe, hashtags ou emojis et personnages de cartoons, super héros de son enfance… qu’elle assemble avec subtilité et précision.

Les collections de Chloé B – jusqu’à 12 exemplaires par sculpture originale – sont représentées par la galerie Bel-Air Fineart à Saint Tropez et Cannes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche