Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2021 7 05 /09 /septembre /2021 18:45

 

 

Soirée lyrique de lété avec Rosace Arts Productions

 

Les artistes :

Soprane -  Norah Amsellem,

Ténor -  Avi Klemberg,

Baryton -  Richard Alexandre Rittelmann,

Pianiste -  Valeriya Kucherenko

 

Sur une idée originale de Claude Nicole Martinot, 

Présidente de lAssociation Rosace Arts Productions

 

Un parcours  imprégné  par les arts 

Immersion musicale chez France Inter et tout particulièrement France Musique  Chance insolente  rencontre avec la Callas. Après  avoir navigué entre les atomes,  la recherche, les cabinets ministériels pendant une quinzaine dannée, Claude Nicole Martinot rentre chez Breguet qui lui donne loccasion de rencontrer Madame de Bettencourt et Monsieur François Dalle.

Quelques années plus tard elle fonde sa propre entreprise.

Ses goûts premiers,  lart dans sa globalité sera la ligne directrice de sa vie. Organisation de  rencontres, de  conférences, dexpositions  dans des lieux dexception en France, en Italie et en Irlande avec le soutien de la Communauté Européenne. Rotarienne, très active, elle organise de belles manifestations. Poursuivant  toujours ses idées premières, elle sinvestit en 2008 en tant que présidente de lorchestre de chambre de St Raphael jusquen 2019,

Active musicalement elle a créé avec Richard Rittelmann la même année Rosace Arts Productions.

Association Loi 1901 ayant pour objectif des rencontres musicales et lyriques dans des lieux dexception emblématiques.

Pour la réalisation de ces rencontres Claude Nicole Martinot créée une troupe de musiciens et de chanteurs dopéra reconnus mondialement et très demandés sur les grandes scènes internationales .

Le répertoire des rencontres est non limitatif mais en fonction de la demande et sadapte aux lieux notamment  lart Baroque, le bel canto,  Mozart, Wagner, Gershwin……….lopéra bouffe etc…..

 

En résumé sa vie est lart de voir, lart de regarder, lart découter, lart de frissonner.

 George Gershwin digne représentant de l’âge d’or aux Etats Unis, compositeur new yorkais, pianiste concertiste,  il voue sa carrière entre Hollywood, Londres, Vienne et même Paris. Compose des comédies musicales, des tubes de jazz  des concertos et même Porgy and Bessson opéra le plus connu qui fera le tour du monde.

En 40 ans de vie intense, il  rencontrera les plus grands compositeurs de son temps comme Ravel , Prokofiev, Léhar ou Berg et interprètes comme Duke Ellington.

 

Norah Amsellem  -  Soprane 
Depuis ses  débuts en France  en 1996,  Norah Amsellem a chanté  dans tous les plus grands théâtres : Opéra de Paris, Metropolitan  de New York, San Francisco, Opéra de Vienne, San Carlo de Naples, aux Chorégies d’Orange, au Capitole,  Milan, La Scala, Covent Garden, Opéra de Vienne, Liceu de Barcelone, Teatro Real Madrid,  Munich, Berlin, au Japon,  Genova,  Maggio Musicale Fioe ntino , des  rôles comme  Micaela, Liu,   Juliette,  Gilda, Norina,  Mimi, Nedda  mais aussi  Mathilde, Guillaume Tell, Thais, Elvira, Les Puritains de Bellini, Mireille, Marguerite dans Faust, Desdemona dans l’Otello de Verdi, les  quatre rôles  des Contes  d’Hoffmann… autant de rôles où elle montre son art consommé du chant et de la scène.

Norah Amsellem  se produit avec les plus grands chefs tels que Marco Armiliato, Daniel Barenboim, James ConlonRaphelFrübeck de Burgos, Daniele Gatti, Guiseppe Sinopoli, James LevineJesus Lopez Cobo s, Sir Charles MackerrasZubinMehta, Riccardo Muti, Kent Nagano, Daniel OrenSeijiOsawa, Antonio Pappano, Michel Plasson, Georges Prêtre, Leonard SlatkinPicnhas Stein berg, Roberto Spano, Michel Tilson-Thomas, Marek Janowski…

Norah Amsellem a participé à plusieurs enregistrements  notamment des cantates de Rome de Maurice Ravel avec Michel Plasson, Prix de L’Académie Charles Cros ; des « Mélodies Françaises » avec Dalton Baldwin, des mélodies de Verdi et des productions d’opéras  prises  en dvd.

 

AviKlemberg  - Ténor

 

 

 

Après un cycle d’études générales, Avi Klemberg est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.Il interprète notamment les rôles de Camille de Roussillon dans La Veuve Joyeuse à l’Espace Reuilly, du Général Fritz de La Grande Duchesse de Gerolstein, Beppe dans la Rita de Donizetti en tournée au Brésil, Piquillo dans La Périchole, de nouveau à l’Espace Reuilly. Il a ensuite chanté le rôle d’Alfredo dans La Traviata au Théâtre National de Cergy ainsi que John Styx dans Orphée aux Enfers.Récemment l’Opéra national du Rhin lui permet de se faire remarquer par la critique dans L’autre Côté, création de Bruno Mantovani, production reprise à la Cité de la musique à Paris. Il s’est également produit dans La Traviata (Alfredo) à l’Opéra de Besançon, Norma (Flavio) à l’Opéra de Saint-Etienne, La Belle Hélène (Pâris) au festival Les Folies d’O à Montpellier, Noces de Stravinsky à l’Opéra de Nancy et au Châtelet, Madame Butterfly (Pinkerton) à Massy, La Finta Giardiniera (Belfiore ) à l’opéra de Fribourg et à Besançon, Cosi fan Tutte (Ferrando) à Toulon, La Grande Duchesse de Gerolstein (Prince Paul) à Montpellier et Rosenkavalier (le Chanteur italien) à Marseille, Otello (Cassio) à l’Opéra de Nancy.Son interprétation d’Achille dans Iphigénie en Aulide à l’Opéra du Rhin lui vaut les critiques les plus louangeuses : «Si un chanteur nous comble absolument ce soir, c’est bien Avi Klemberg dans le rôle impossible d’Achille (...) AviKlemberg a l’intelligence, et surtout la technique, pour mixer la voix dans l’aigu tout en gardant la vaillance nécessaire à la crédibilité du personnage. Il offre ainsi une prestation absolument remarquable parachevée par une prononciation impeccable » Pierre-Emmanuel Lephay, Forum Opéra. Il vient de faire ses débuts en Italie dans Achille d’Iphigénie en Aulidedirigé par Riccardo Muti à l’Opéra de Rome et en Ecosse dans Rodolfo dans La Bohème avec le Scottish National Opéra.

 

• Richard Rittelmann -  Baryton 
 

Formé au conservatoire supérieur de musique de Genèvepuispréparé par Monique Mathon et Irène Aïtoff, entame sa carrière en 1999 à l'opéra national de Lyon dans Doktor Faust de Busoni, mis en scène par Pierre Strosser, sous la baguette de Kent Nagano. Entre autre avec son ami Roberto Alagna, il enregistre titres pourDeutsche Grammoph on et participe à de nombreux projets scéniques à ses côtés…Dernièrement avec l’orchestre de Cannes, il donne des concerts à Taiwan, Rome, Turin et intervient dans de nombreux opéras sur les scènes nationales françaises.Très att aché à la musique française et germanique, et en particulier à celle de Massenet et Bizet, il mène une carrière prolifique, faisant évoluer son répertoire au gré de sa maturité vocale et personnelle. Il aime à découvrir de nouveaux répertoires et de nouveaux rôles, de l’opéra à l'opérette en passant par la musique de chambre, et affectionne tout particulièrement les collaborations avec les compositeurs d’aujourd’hui. Réclamé sur de nombreuses scènes françaises et internationales, Richard Rittelmann est aussi l'invité régulier de prestigieux festivals et saisons à travers le monde. Il travaille régulièrement sa technique vocale avec Silvia Sass.

 

 

 

.  Valeriya Kucherenko    -    Piano

 

Née à Donetsk, en Ukraine, Valeriya y poursuit ses études et obtient le diplôme de Master de piano et le diplôme d'enseignement supérieur.  

Par la suite elle intègre le Théâtre d'Opera et Ballet d'état d'Ukraine en qualité de chef de chant où pendant trois ans elle élargit son répertoire dans le domaine lyrique. 

Mais c'est en France, depuis septembre 2012 , qu'elle a choisi de se perfectionner, à l'Ecole Normale de musique de Paris Alfred Cortot où elle obtient 3 diplômes supérieurs, tout en continuant de travailler avec les chanteurs lyriques et l'accompagnement de la danse classique. 

Parallèlement, elle donne des récitals en : Hongrie, Pologne , Italie, Japon, Indonésie , Ukraine, France , Algérie , Suisse, Belgique, Côte d’Ivoire etc.

Elle est lauréate de plusieurs concours et festivals internationaux.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche