Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2021 5 17 /09 /septembre /2021 12:53
Le Souverain de Monaco est le premier chef d’État au monde à monter dans un avion électrique

S.A.S. le Prince Albert , 63 ans, a effectué  un vol de 30 minutes au-dessus de la Côte d’Azur en survolant sa Principauté et les communes aux alentours. «C’était fantastique de pouvoir voler sans émettre de CO2. Nous n’avons pas d’autres choix que de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et cela passe par des solutions comme celle-ci » à exprimé le Prince Albert.

Le prince avait  retrouvé mardi 14 avril Raphaël Domjan, pilote et éco-explorateur suisse, à l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Le pilote éco-explorateur a déjà effectué le premier tour du monde à l’énergie solaire à bord du catamaran PlanetSolar. Il est aussi le pilote de l’avion solaire SolarStratos. Il a pris les commandes d’un avion de type Pipistrel Velis afin de permettre au souverain monégasque d’effectuer un vol unique.

Le Pipistrel Velis Electro est un avion léger biplace d’un fabricant slovène. Il est le premier avion électrique à avoir reçu sa certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne en 2020. Il a une envergue de près de 11 mètres pour une longueur de près de 6,5 mètres. Son poids à vide est d’un peu plus de 420 kilos. Son autonomie lui permet de voler pendant une heure, à une vitesse moyenne de 160 km/h et à une vitesse maximale de 200 km/h. Il peut donc parcourir maximum 200 km.

par. Nicolas Fontaine 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche