Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 07:05
Christian Estrosi, passager de la LMPH2G  sur la Promenade des Anglais

A l'occasion du Smart Mobility Show de Nice, dont l'ACO est partenaire, le Maire de la Ville, Christian Estrosi, a parcouru la Promenade des Anglais, installé dans le siège passager de la LMPH2G de MissionH24 pilotée par Norman Nato. Il a ainsi découvert la mobilité décarbonée via la solution électrique-hydrogène que propose l'Endurance.

  (crédit Ville de Nice / Julien Véran)

Christian Estrosi, passager ce samedi de la LMPH2G, le prototype à propulsion électrique-hydrogène de MissionH24, pour un exceptionnel aller-retour sur la Promenade des Anglais, conduit par Norman Nato, sous l’œil de Jean-Michel Bourecshe. Copyright MissionH24-Ville de Nice/Julien Veran.

Christian Estrosi, passager ce samedi de la LMPH2G, le prototype à propulsion électrique-hydrogène de MissionH24, pour un exceptionnel aller-retour sur la Promenade des Anglais, conduit par Norman Nato, sous l’œil de Jean-Michel Bouresche. Copyright MissionH24-Ville de Nice/Julien Veran.

Nice relaie la mobilité électrique-hydrogène en compétition ! Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a parcouru cet après-midi la légendaire Promenade des Anglais en passager de la LMPH2G, prototype à propulsion électrique-hydrogène du programme MissionH24.

Présent au Smart Mobility Show, MissionH24, programme développé par l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur notamment des 24 Heures du Mans, et par GreenGT, spécialiste de la mobilité électrique-hydrogène de forte puissance, expose depuis mercredi sur son stand, le prototype de course électrique-hydrogène LMPH2G qui, depuis trois ans, roule en essais sur de nombreux circuits européens. 

Christian Estrosi, aussi passionné de sport mécanique (il a été un pilote moto de Grand Prix de talent) qu'engagé en matière de transition énergétique de la mobilité, a répondu à l'invitation de MissionH24 à s'installer dans la LMPH2G pour un aller-retour sur la Promenade des Anglais. Pour l'occasion, l'un des trois pilotes de H24Racing, Norman Nato, était venu en voisin (il réside à Antibes) pour piloter le prototype. 

Le temps d'un aller-retour entre le Théâtre de Verdure et le Negresco, Christian Estrosi a découvert à bord de la LMPH2G comment l'Automobile Club de l'Ouest et GreenGT préparent la transition énergétique de la mobilité, à travers le programme pionnier qu'est MissionH24. A cette occasion, trois bouteilles d'eau pure (seule émission aux échappements du prototype) ont été remises à Christian Estrosi -l'équivalent de ce que la voiture a rejeté pendant ce parcours.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : "Je remercie les équipes de MissionH24 qui m'ont permis aujourd'hui, à l'occasion du Smart Mobility Show à Nice, d'être le passager de la LMPH2G, un prototype de voiture de course électrique ravitaillé à l'hydrogène qui n'émet que de la vapeur d'eau. MissionH24 est engagé, comme la Métropole Nice Côte d'Azur, sur la voie de la réussite de la transition énergétique de la mobilité. Notre Plan Climat 2025 pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre, a l'ambition de développer cette source d'énergie verte qui sera produite localement dans les prochaines années grâce au développement de réseaux thermiques urbains. Nice, ville verte et bleue de la Méditerranée."

Jean-Michel Bouresche, Directeur Général de GreenGT Technologies, responsable des Opérations de MissionH24, Team Principal de H24Racing : "Christian Estrosi suit depuis longtemps les projets et programmes développés par GreenGT Technologies, puisque nous sommes installés en région Paca. De même qu'il était naturel de participer à ce Smart Mobility Show qui expose le meilleur des technologies de transition énergétique de la mobilité, il était normal de profiter de cet événement pour lui proposer de monter dans notre voiture dont il doit, après cet avant-goût, prendre bientôt le volant."

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, co-Président de MissionH24 : "En 2018, l'Automobile Club de l'Ouest et GreenGT ont initié MissionH24, un programme pour le déploiement de l'hydrogène, pour la création notamment d'une catégorie hydrogène aux 24 Heures du Mans 2025. Cette technologie permet une course, avec des prototypes compétitifs, sûrs et qui surtout, émettent zéro émission, uniquement de la vapeur d'eau C'est la voie vers la mobilité durable. Ce roulage de la LMPH2G, dans les rues de Nice, avec Christian Estrosi en passager, permet de démontrer au grand public la capacité du sport automobile, de l'endurance, à accélérer la recherche en matière de transition énergétique, indispensable à la défense de notre planète."

Prochain rendez-pour MissionH24 et son équipe de course H24Racing, la dernière manche du calendrier d'European Le Mans Series au Portugal à Portimao (22 et 23 octobre) où la H24, qui succède à la LMPH2G, participera aux essais libres de la Michelin Le Mans Cup.

 

Christian Estrosi, passager ce samedi de la LMPH2G, le prototype à propulsion électrique-hydrogène de MissionH24, pour un exceptionnel aller-retour sur la Promenade des Anglais, conduit par Norman Nato, sous l’œil de Jean-Michel Bouresche. Copyright MissionH24-Ville de Nice/Julien Veran.

Christian Estrosi, passager ce samedi de la LMPH2G, le prototype à propulsion électrique-hydrogène de MissionH24, pour un exceptionnel aller-retour sur la Promenade des Anglais, conduit par Norman Nato, sous l’œil de Jean-Michel Bouresche. Copyright MissionH24-Ville de Nice/Julien Veran.

Christian Estrosi en conversation téléphonique avec Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest, quelques instants avant son départ dans la LMPH2G. Copyright MissionH24-Ville de Nice/Julien Veran.

NOTE sur MISSIONH24 et H24RACING :
MissionH24 est un programme développé conjointement par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, et GreenGT, spécialiste des solutions électriques-hydrogène de forte puissance, notamment en matière de propulsion de véhicules. MissionH24 prépare l’introduction d’une catégorie réservée aux prototypes électriques-hydrogène aux 24 Heures du Mans. MissionH24 est conjointement dirigé par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, et Christophe Ricard, Président de GreenGT.
MissionH24 s’est doté d’une équipe de course, H24Racing, dirigée par Jean-Michel Bouresche, qui est également le responsable du Pôle Opérations de MissionH24.

Découvrez une présentation du programme MissionH24 et de sa philosophie dans un dialogue filmé entre Pierre Fillon et Christophe Ricard :
https://youtu.be/l7rMLH3_8Cc

 

Plus d’informations sur www.missionh24.fr

MissionH24 - Service de Presse
François Granet (GreenGT) - Jean-Baptiste Schmidt (ACO)
(+ 33) 0625 911 277 - (+ 33) 0612 277 101

presse@missionh24.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche