Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2021 5 01 /10 /octobre /2021 14:09
La Métropole Nice Côte d’Azur lance la concertation publique sur le projet de téléphérique entre Nice et Saint-Laurent-du-Var

En haut la téléphérique de Toulon

 

Le développement du maillage du réseau de transports métropolitains se diversifie avec le lancement de la concertation publique sur le projet de téléphérique reliant Nice à Saint-Laurent-du-Var. Ce nouveau moyen de transport s’intègre dans la politique de renforcement des mobilités douces et de décarbonation globale de la Métropole.

Ce projet innovant propose une offre de transport nouvelle pour désengorger le trafic routier,  franchir le Var et relier le centre-ville de Saint-Laurent-du-Var au quartier Nice Méridia, au cœur de l’Eco-Vallée, en 3 minutes, avec une fréquence de 4 minutes 30 entre chaque cabine.

Il sera  en interconnexion avec la ligne 2 du tramway à la station CADAM. Un parking relais sera également créé au niveau de la mairie de Saint-Laurent-du-Var afin de favoriser l’intermodalité.

Une exposition se tiendra du 30 septembre au 29 octobre à la Mairie annexe de Saint-Augustin ainsi qu’à la Mairie de Saint-Laurent-du-Var où des panneaux d’information seront exposés.

Un registre papier sera disponible dans les deux lieux ainsi qu’un registre numérique concertation.telepherique@nicecotedazur.org  afin de recueillir les avis.

Retrouver également toutes ces informations et les jours et horaires d’accueil des lieux d’expositions sur www.nice.fr et www.nicecotedazur.orgRetrouvez également l’ensemble des informations concernant les nouveaux modes de transport de la Métropole Nice Cote d’Azur sur https://projets-transports.nicecotedazur.org.

Une réunion publique se tiendra le lundi 18 octobre à 18h30, en Mairie de Saint-Laurent-du-Var. Une seconde en visioconférence sera annoncée prochainement.

A l’issue de la procédure de concertation publique et sur la base des avis recueillis, les procédures administratives et environnementales seront finalisées en 2022, pour un démarrage des travaux prévu en 2023 avec un objectif de mise en service à l’hiver 2025.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche