Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2021 3 17 /11 /novembre /2021 18:59
EASY JET : message de Johan, Directeur général / POUR REDUIRE ET COMPENSER LES EMISSIONS DE CARBON
Au nom de toute l'équipe easyJet, j'espère que vous avez passé un bel été.

Nous avons été ravis de contribuer aux retrouvailles en famille et entre amis, et de vous faire découvrir de nouvelles destinations. Nous souhaitons vous permettre de continuer à explorer le monde et de garder le contact avec vos proches tout en vous faisant voyager d’une façon à la fois abordable et plus respectueuse de l'environnement.

C’est pourquoi, nous nous efforçons de réduire et compenser nos émissions de carbone actuelles et de chercher des solutions zéro-émission pour demain. Dans le cadre de cette démarche, je suis fier de vous annoncer que nous avons rejoint 'Race to Zéro' (Objectif zéro), une campagne internationale soutenue par les Nations Unies qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 au plus tard.

Aujourd’hui, nous sommes la seule grande compagnie aérienne en Europe à compenser 100 % des émissions de carbone provenant du carburant utilisé sur chacun de nos vols, sans aucun coût supplémentaire pour nos clients. Cela signifie que pour chaque tonne de CO2 émise par nos vols, nous faisons en sorte de réduire une tonne de CO2 ailleurs.

Nous collaborons, pour ce faire, avec des organisations internationalement reconnues et respectées pour leurs normes de compensation des émissions de carbone. De plus, nous soutenons uniquement les projets qui se conforment aux normes de vérification les plus strictes. Ensemble, nous soutenons des projets qui promeuvent l'utilisation d'énergies renouvelables ou qui contribuent à éliminer le dioxyde de carbone de l'air, en protégeant de la déforestation ou en plantant davantage d'arbres.

Par conséquent, en choisissant de voyager avec nous, vous faites le choix aérien plus respectueux de l’environnement.

Nos avions sont modernes et nous sommes fiers d’avoir intégré à notre flotte 15% d’Airbus NEO consommant 15 % de carburant en moins par siège que les avions qu’ils remplacent.

Nous ne nous arrêtons pas là. Nous sommes conscients que la compensation n’est qu’une solution temporaire et nous sommes convaincus que l’aviation doit procéder à des changements radicaux. Nous travaillons donc avec nos partenaires Airbus et Wright Electric afin de soutenir le développement de technologies neutres en émission. Nous espérons vous accueillir à bord d’avions équipés de moteurs à combustion par hydrogène, hydrogène-électrique ou un hybride des deux technologies, au milieu des années 2030.

Au sol comme dans les airs, vous pourrez constater que notre engagement envers la réduction de notre impact environnemental se présente sous plusieurs formes. Il passe notamment par des mesures simples qui permettront de faire la différence comme l'utilisation dans la mesure du possible d'un seul moteur pour les opérations au sol de nos avions, le recyclage des déchets, et la réduction de l'utilisation du plastique à usage unique à bord. Nous avons déjà éliminé 27 millions d’articles en plastique à usage unique.

Nous avons également récemment changé les uniformes de nos équipages. Ils sont désormais fabriqués à 68 % à partir de fils composés à 100 % de bouteilles en plastique recyclées. Sur une période de cinq ans, cette démarche permettra de trouver une utilisation à 2,7 millions de bouteilles en plastique destinées à être jetées.

Toutes ces mesures contribuent à réduire les émissions de carbone et signifient que, depuis 2000, nous avons réduit de plus d’un tiers nos émissions de carbone par passager et par kilomètre de vol.

J’aspire à ce que nous devenions les leaders du secteur aéronautique en matière de voyages avec un impact plus modéré en termes d’émission afin que vous puissiez voler d'une manière plus responsable. J’espère que vous nous rejoindrez dans notre démarche vers un avenir meilleur.
 

 

 
 
Johan Lundgren
CEO, easyJet
 
 
 
 
 
Consultez les Conditions générales complètes et la Politique de confidentialité d’easyJet.

La société easyJet Airline Company Limited, immatriculée en Angleterre sous le numéro : 3034606. Filiale d’easyJet plc, immatriculée en Angleterre sous le numéro : 3959649. Siège social : Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche