Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2021 4 04 /11 /novembre /2021 16:36
Si Carl Gustav Jung et Dante Alighieri  étaient absents, leurs impalpables présences planaient cependant dans la salle des Variétés à Monaco ce LUNDI 25 OCTOBRE lors de la soirée animée par Mr Ferxel Fourgon et donnée par l'Association de Bienfaisance Eugenio Benedetti Gaglio  en présence de son Président, Monsieur Eugenio Benedetti Gaglio,  et de son épouse Anna Maria Benedetti, Secrétaire Générale,  pour célébrer deux évènements :
En premier la présentation du timbre de l'Association de Bienfaisance Eugenio Benedetti Gaglio émis par l'O.E.T. P (Office des émissions des timbres-Poste de Monaco) en présence de son directeur Madame Lara Terlizzi-Enza  . Timbre dédié au CHPG et plus particulièrement à l'Unité de psychiatrie et de psychologie (UPPM.)
 Mr Bordero, Directeur de l'Action sanitaire et le Docteur Valérie Aubin, chef de service de l'UPPM ont tous deux évoqué les liens étroits qui les unissent à l'Association et l'important soutien financier bénéfique que Mr Eugenio Benedetti Gaglio et son épouse Anna Maria Benedetti, apportent aux patients du service , via l'Art Thérapie. Espérant poursuivre longtemps encore cette opération qui s'inscrit d'ores et déjà dans la durée et va toujours se développant. . 
En deuxième partie, la présentation du neuvième ouvrage de Eugénio Benedetti " Lettre imaginaire " menait à la prise de parole du Directeur de la toute nouvelle maison d'Edition monégasque " Les éditions du Précurseur" Mr Dominique  Stagliano, en présence de son quorum, saluant ce Premier livre édité par les Editions du Précurseur comme Livre d'un auteur, Précurseur lui-même, dans tous les domaines. 
S.E. Mr Julio Alaimo, Ambassadeur d'Italie à Monaco soulignait à son tour l'importance de cette soirée où la langue italienne était aussi à l'honneur et la solidité des liens qui l'unissait à la personne et à l'action de Mr Eugenio Benedetti Gaglio en Principauté et bien au-delà.
S.E Jacques Boisson, Secrétaire d'Etat et représentant de S.A.S le Prince Souverain, insistait pour sa part sur l'importance de l'attention que S.A.S Le Prince Albert II portait à l'action de l'Association de Bienfaisance EBG en souhaitant qu'elle s'inscrive et se développe dans la durée, dans ce domaine dont on parle peu souvent et qui revêt cependant une importance capitale, d'autant plus après la période COVId que nous venons de traverser et qui a fragilisé de nombreuses personnes !
L'orchestre enchanteur du Maître Roberto FUCCELLI fut accueilli avec le plus grand bonheur et dans la plus joyeuse animation par les 150 invités qui se retrouvèrent ensuite au QUAI DES ARTISTES pour un cocktail-dinatoire des plus joyeux et réussi.
Soulignons la présence de nombreux invités venus de Rome spécialement pour cette soirée et de multiples personnalités : Madame Michèle DITTLOT, Présidente de la Commission à la Culture et au Patrimoine représentait pour sa part le Président du Conseil National Monsieur Stéphane Valeri, accompagnée de Mme Marine Grisoul, Conseiller National ainsi que les Présidents de nombreuses Associations de la Maison de France à Monaco ou des Présidents d'importantes Sociétés privées monégasques.
Gageons que les échos de cette belle soirée sous le signe du partage, de la bienfaisance et de la joie qui réunissait dans une entente parfaite, Monaco, l'Italie et la France retentiront longtemps dans l'esprit et le cœur de toutes celles et ceux qui l'ont partagée. 
Nycole Pouchoulin 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche