Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2022 6 26 /02 /février /2022 18:38
CARNAVAL DE NICE : L'EDITION PROCHAINE " ROI DES TRESORS DU MONDE"

A l’occasion de la dernière soirée du Carnaval de Nice, Christian Estrosi a annoncé le thème de la prochaine édition

 

Un geste pour apporter son soutien au peuple ukrainien en pleine guerre contre la Russie.

Christian Estrosi avec la troupe des majorettes ukrainiennes lors du dernier corso du carnaval de Nice 2022 © Radio France - Manon Derdevet

Samedi 26 février, le dernier Corso Carnavalesque Illuminé s’est produit sur la Place Masséna à Nice. A l’issue du défilé, la traditionnelle incinération de Sa Majesté Carnaval a permis de clôturer les festivités et le règne du « Roi des Animaux ». Le maire de Nice, Christian Estrosi, a dressé un premier bilan de l’événement.

 

Après son annulation en 2021, le Carnaval 2022 a fêté ses retrouvailles avec le public. Manifestation la plus importante de la Côte d’Azur en hiver, le Carnaval de Nice est aussi l’un des trois plus grands Carnavals du monde avec près de 30 millions de retombées économiques (avant réduction des jauges).

 

Cette année, près de 107.000 spectateurs ont assisté aux manifestations. 15 chars de carnaval et 17 chars de batailles de fleurs ont rendu hommage aux animaux. Près de 40 troupes de France et d’Europe se sont également produites sur la place Masséna.

 

A l’issue du corso carnavalesque illuminé, Christian Estrosi a également annoncé le thème du prochain carnaval : « A l’occasion de son 150ème anniversaire et pour honorer l’inscription de Nice "ville de villégiature d’hiver de Riviera" sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial. Rendez-vous du 10 au 26 février 2023, pour le "Carnaval de Nice, Roi des Trésors du Monde " ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche