Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2022 6 12 /03 /mars /2022 07:38
@Gilbert Kolbe

@Gilbert Kolbe

 

La Métropole Nice Côte d’Azur facilite les déplacements des réfugiés sur le territoire en leur proposant un pass transport gratuit de 3 mois


 

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des millions de civils, femmes et enfants, quittent à regret leur pays pour fuir les bombes. Un formidable mouvement de solidarité avec ces réfugiés de guerre est né sur tout le territoire métropolitain.

 

Pour accompagner ce mouvement, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Maison d’Accueil pour les victimes, distribuent, depuis le début, des tickets 10 voyages aux réfugiés ukrainiens accueillis par nos services. Afin de renforcer ce dispositif, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un pass transport gratuit d’une durée de trois mois pour les personnes réfugiées dans le cadre de la guerre en Ukraine prises en charge ou accompagnées par les CCAS des communes membres ou par la Maison pour l’Accueil des Victimes de la Ville de Nice.

 

Ce pass transport sera disponible, sur demande à la Maison d’Accueil pour les victimes, dès le lundi 14 mars.

 

La Métropole pourra également prendre en charge le transport occasionnel des réfugiés ukrainiens dans différents lieux de la Métropole Nice Côte d’Azur notamment pour les enfants qui ne pourraient emprunter les lignes régulières du réseau Lignes d’Azur pour se rendre à l’école par exemple.

 

Deux mesures qui s’intègrent dans le plan d’action de solidarité avec le peuple ukrainien souhaité par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur:

  • Grande collecte de médicaments, aliments pour bébé, produits d’hygiène…
  • Collecte de dons en numéraire
  • Organisation de manifestations caritatives et culturelles
  • Mise en place d’un guichet unique, en coordination avec l’Agence de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques, qui a pour mission de répondre aux principales demandes des réfugiés: juridiques, logements temporaires et relogements, suivi et accompagnement psychologique, suivi administratif, proposition d’accueil et de scolarisation des enfants (crèches, éducation, centres de loisirs…), aide médicale, activité sociales et culturelles, insertion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche