Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2022 1 16 /05 /mai /2022 06:56
Le cheikh Mohamed ben Zayed Al-Nahyane élu président des Émirats arabes unis par le Conseil suprême fédéral par NICOLAS FONTAINE

Le cheikh Mohamed ben Zayed Al-Nahyane est devenu l’émir d’Abu Dhabi à la mort de son frère hier. L’émir d’Abu Dhabi était aussi le président des Émirats arabes unis. Ce 14 mai, le Conseil suprême fédéral s’est réuni au palais Al Mushrif à Abu Dhabi, sous la présidence du cheikh Mohammed ben Rashid Al-Maktoum, émir de Dubaï, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis. Ce dernier a aussi assuré la présidence par intérim durant les quelques heures qui ont suivi la mort du président et en attendant l’élection du nouveau président.

Le Conseil suprême fédéral est composé des dirigeants des sept Émirats du pays : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. L’émirat d’Abu Dhabi couvre plus de 80% de la superficie du pays qui compte 10 millions d’habitants. La ville d’Abu Dhabi est la capitale et l’émir d’Abu Dhabi est le président du pays. Actuellement, l’émir de Dubai est le vice-président et le premier ministre du pays.

« Cheikh Mohamed ben Zayed a exprimé sa gratitude pour la précieuse confiance placée en lui par ses frères, Leurs Altesses les membres du Conseil suprême et les dirigeants des Émirats, priant le Tout-Puissant de le guider et de l’aider à assumer la responsabilité de cette grande confiance et à accomplir sa tâche de servir son pays et son peuple », précise le communiqué.

 

 
D U B A I

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche