Dès le 4 juin prochain, une grande exposition unique « MISSION POLAIRE » ouvrira ses portes au Musée océanographique de Monaco.
A travers un parcours en 5 étapes, le visiteur est invité à vivre une immersion au cœur de l’Arctique et de l’Antarctique, de la découverte des pôles à la vie sauvage qu’ils abritent, en passant par les hommes qui les peuplent et les explorent.
Objets et documents, contenus numériques et dispositifs immersifs se côtoient et se complètent pour une expérience à 360°.
Un moment au frais à caler dans les expositions de l'été !
Depuis plus d’un siècle, Monaco s’intéresse aux régions polaires. D’abord avec le Prince Albert Ier, fondateur du Musée océanographique et explorateur visionnaire, qui à la fin du XIXe siècle organisait plusieurs expéditions au Spitzberg, afin de mieux connaître ces milieux alors méconnus et préservés. Quelque cent ans plus tard, le bouleversement climatique change radicalement la donne. Après avoir découvert le pôle Nord sur les pas de Son trisaïeul et complété le chemin en se rendant au pôle Sud, S.A.S. le Prince Albert II s’engage, convaincu que seule la coopération internationale peut sauver les pôles.