Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2022 2 07 /06 /juin /2022 06:02
LE MONEGASQUE ANDREA BREZZO, REMPORTE LA COUPE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO

PAIJEDA, ART MARTIAL MONEGASQUE : SUCCES DU 2EME CHAMPIONNAT DE MONACO

 

 

Grâce au soutien de S.A.S. le Prince Souverain, la Fédération de Pàijeda, sous l’égide de la présidente-fondatrice, Me Alice Pastor, vient d’organiser avec succès, mardi 31 mai dernier, le deuxième championnat de Monaco de l’art martial monégasque le Pàijeda pour les 6/8 ans et 9/13 ans, dans la salle de boxe du stade Louis II.

Organisé en partenariat avec l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco,ce « 2du Campiunà de Mùnegu de Pàijeda, Arte marçialamunegasca » fêtait la progression des soixante deux membres (pour quarante quatre la saison précédente), représentant dix sept nationalités, inscrits à l’Académie lors de cette deuxième saison.

A l’initiative du Pàjeida,Claude Pouget, dans son discours d’ouverture, rendait hommage à S.A.S le Prince Albert II pour son  soutien dans sa création en juin 2020

Cinq jeunes pratiquants à l’honneur

Les participants se sont vus remettre leurs deux diplômes de grades officiels (ceintures de couleur), simultanément, en langue monégasque, pour le Pàijeda et en français pour le Kickboxing et Krav-Maga. Ils ont également reçu des coupes, consacrant leur excellent comportement tout au long de l’année et des médailles pour leurs prestations techniques lors de ces championnats de Pàijeda.

Les épreuves de ces championnats consistaient en un condensé de prestations techniques, physiques et sportives et de comportements éducatifs, éthiques et civiques.

Au cours de cette compétition, cinq jeunes pratiquants se sont distingués et ont été récompensés.

Les monégasques, Andrea Brezzo, âgé de 8 ans, par la Coupe de S.A.S. le Prince ALBERT II et Louise Bastide, âgée de 12 ans, par la Coupe du Conseil national ;  les français Gabriel Lugano, âgée de 12 ans, par la Coupe de la Mairie et ThommyPianta (11 ans) par la Coupe de la Fédération de Pàijeda . L’ukrainien Alexander Shafransky (9 ans) par la Coupe Peace and Sport et la russe Alina Grigoryeva (7 ans) par la Coupe de l’Académie internationale d’Arts Martiaux de Monaco.

De nombreuses personnalités

Les trophées ont été remis par les nombreuses personnalités présentes : M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National ; M. Pascal Granero, Directeur Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco ; M. Jacques Pastor représentant M. le Maire ;  Mme Karyn Ardisson Salopek, Adjoint au Maire ; M. Lucas Magnani, représentant Madame le Commissaire Général chargé de la Direction de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports ; M. Jean-Jérôme Perrin Mortier, Directeur Général de Peace and Sport représentant son Président-fondateur : M. Joël Bouzou ; les Membres des Comités d’honneur et Directeur de la Fédération Monégasque de Pàijeda et l’Académie Internationale de Monaco, présidée par Madame Félicia Pouget.

Succès du Pàijeda au Pass’Sport Culture

 

Quatre stages de Pàijeda ont déjà été dispensés avec succès dans le cadre du Pass’Sport Culture sous l’égide du Gouvernement Princier, via la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports depuis 2020.

Promotion pour toute inscription ou ré-inscription avant fin juin

Une promotion (discount de 20%) pour la saison prochaine sont possibles dès maintenant pour toute inscription avant cette fin juin.

Qu’est ce que le Pàijeda ?

Le Pàijeda est un art martial 100 % monégasque. Dans la dénomination, il est composé de « pàije », qui signifie paix en monégasque, et des initiales de Défense Art,. Il peut être pratiqué, au choix en tant que « arte d’a defesa » (art de défense)  ou «  sport di cumbatimentu » (sport de combat).

Le Pàijeda présente l’originalité d’adapter son contenu technique à un large panel de public de pratiquants (dès 3 ans), priorisant, pour les plus jeunes, leur développement psychomoteur, la lutte contre la sédentarité, le renforcement de la confiance, du courage, les valeurs éducatives telles le respect, la bienveillance. C’est une activité basée  sur un art de « vivre ensemble » et de bien-être axé sur la positivité tout en intégrant la langue monégasque avec une quarantaine de mots de son vocabulaire.

Cet art de défense efficace, adapté aux différents publics, cultive les valeurs éthiques, tout en étant le vecteur de la langue monégasque dont il intègre une quarantaine de mots de son vocabulaire.

Pour s’inscrire

contact@federation-pàijeda.mc

ou claude-pouget@monaco.mc

Tel. 06 07 93 31 36

Tel. +377 06 07 93 31 36 – www.monaco-arts-martiaux.com     - www.federation-paijeda.mc

 

 

Résultats :

- Coupe de S.A.S. le Prince ALBERT II : Andrea Brezzo (8ans)

- Coupe du Conseil national : Louise Bastide (9 ans)

- Coupe de la Mairie : Gabriel Lugano (12 ans)

- Coupe Peace and Sport : Alexander Shafransky (9 ans )

- Coupe de la Fédération de Pàijeda : ThommyPianta (11 ans)

- Coupe de l’Académie internationale d’Arts Martiaux de Monaco : Alina Grigoryeva (7 ans)

 

Championnat de Monaco

-             Mini-poussins (Garçons-4 - 5 ans) : Or : KewanGuillin, Argent : Michael Bogdanov, Bronze : Lenny Gelabale de Massy ;

-             Poussins 1 (Garçons-6-7 ans) : Or :  Thomas Fitzgerald ; Argent : Leonardo Canestrelli ; Bronze : Lionel Lahyani

-             Poussins 2 (Garçons -6-7 ans) : Or :  MarkasSamuolis ; Argent  : Ignat Sosin ; Bronze : TimourKhodzhaev

-             Poussines (Filles-6-7 ans) : Or : Alina Grigoryeva ; Argent : Ariana Alan-Singh ; Bronze : Liliana Toczyk-Poqudz

-             Pupilles  1 ( Garçons-8-ans) : Or :  Andrea Brezzo ; Argent : EvanKaspraz ; Bronze : Oscar Daniel

-             Pupilles  1 (Filles – 8- ans) : Or : Louis Bastide ; Argent : Emma Sacco-Socci ; Bronze : Lina Ott.

-             Pupilles 2 (Garçons- 9 ans) : : Or : Alexander Shafransky  ; Argent : Nathan Garelli et Lenny Rodrigues ; Bronze : Sebastiano Colesanti ;

-             Benjamin 1 (Garçons  10 ans) : Or :  EstebanRodriques  ; Argent : Hugo Viale et Axel Cure  ; Bronze : Raphaël Foucart et Raphaël Brun ;

-             Benjamin 2 (Garçons 11 ans) : Or : ThommyPianta et Gabriel Lugano ; Argent : Mathias Dobra ; bronze : Aiden Fisher et AlessandreColesanti

-             Pupilles-Benjamines-Minimes (Filles-10-13 ans) : : Or : Justine Soma et Ava Steiner  ; Argent : Amélie Von Rettig et Leia Levy ; Bronze : Ava Ihr

-             Minimes-Cadets (Garçons 13 et 14 ans) : Or : Pierre Sassi et Raphaël Delgado ; argent : Elia Ori – bronze : AlekseisMacions et Arnaud Cure.

 

Tel. +377 06 07 93 31 36 – www.monaco-arts-martiaux.com     - www.federation-paijeda.mc

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche