Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2022 2 07 /06 /juin /2022 17:51
TROPHEES REGIONAUX DES ENTREPRENEURS POSITIFS DE LA CPME SUD :

Les Trophées Régionaux des entrepreneurs positifs de la CPME  Sud, mettent à l'honneur des PME régionales  dans 6 catégories distinctes : l’éco-responsabilité, la persévérance, la solidarité, la créativité, le courage, et la bienveillance Cette année, pour la première fois, un prix « santé au travail » remis par le Gims, sera décerné. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 septembre 2022 pour une remise des prix en novembre prochain à Gap.

 

Pour cette troisième édition, le concours des Trophées Régionaux des entrepreneurs positifs de la CPME Sud renouvelle son objectif premier : soutenir et récompenser les dirigeants des TPE/PME par leur politique d’entreprise

 

  • La reprise économique à l’ordre du jour 

Nés dans un contexte de crise sanitaire, les Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud ont pour ambition de mettre en lumière des entrepreneurs qui instaurent au sein de leur société des valeurs humaines porteuses de sens.

Loin des chiffres, des profits et des performances basées sur la progression des chiffres d’affaires, les Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs valorisent des entreprises sur des initiatives concrètes qui se traduisent par une dynamique collective « contagieuse ». En effet, le succès d’une entreprise se mesure autant dans sa capacité à s’adapter, innover à dégager des bénéfices, que dans son engagement en faveur d’une démarche bienveillante ou d’épanouissement des collaborateurs. Adopter une attitude positive et enthousiaste en entreprise est constructive et inspirante pour tous, que ce soit le chef d’entreprise lui-même comme son entourage.

C’est cette audace et cette volonté que promeut le concours les Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud, à travers 7 récompenses : l’éco-responsabilité, la persévérance, la solidarité, la créativité, le courage, la bienveillance et pour la première fois, un trophée « santé au travail » impulsé par le GIMS, déjà décerné en 2021, lors de la 7ème édition des trophées départementaux de la Cpme13.

Alors que la crise sanitaire n’a pas laissé les chefs d’entreprises indemnes. Certains ont dû faire face à l’échec, d’autres ont appris à connaitre leurs limites ou ont découvert leurs capacités de résilience. Ce concours permet de mettre à l’honneur la résilience, l’audace et aujourd’hui la relance tant attendue ! Cette nouvelle édition des Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud célèbre d’une certaine façon, cette reprise tant espérée.

 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge de talents et de pépites inspirantes qui œuvrent au dynamisme du tissu économique. Les Trophées Régionaux des Entrepreneurs Positifs est l’opportunité pour les dirigeants de faire connaître les valeurs de leur entreprise et les initiatives originales et salutaires qu’ils mettent en place.

Le palmarès des chefs d’entreprise distingués sera dévoilé lors d’une grande soirée de remise des prix, le jeudi 17 novembre prochain à Gap dans les Hautes-Alpes.

 

 

  • Les 6 catégories des trophées  

Prix courage : il récompense celui ou celle qui procure la sécurité en prenant sur lui tous les risques dans l’entreprise. Il/elle en connait les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose l’exprimer. L’entrepreneur sort de sa zone de confort, s’en remet aux autres et décide de faire face aux risques et à l’incertitude.

 

Prix bienveillance : il récompense celui ou celle qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve. Il/elle favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble en intégrant la notion de bien commun.

 

Prix éco-responsabilité : il récompense celui ou celle qui prend en compte

les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en adoptant les concepts de développement durable au sein de son entreprise.

 

Prix persévérance : il récompense celui ou celle qui fait preuve dune détermination sans limite et dune énergie débordante.

 

Prix solidarité : il récompense celui ou celle qui fait preuve d'altruisme et d'humanisme à l'égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres

acteurs de la société civile, participe à des actions solidaires.

 

Prix créativité : il récompense celui ou celle qui est capable de répondre de manière créative et novatrice à un besoin identifié.

 

Prix santé au travail : il récompense les entrepreneurs soucieux du bien-être de leurs collaborateurs et qui ont mis en place une action au-delà des obligations légales

 

Deux prix annexes sont également attribués :

 

Prix spécial : il récompense celui ou celle qui représente le mieux le terme "d'entrepreneur positif". Il/elle a un impact positif sur le tissu économique régional et a su se réinventer pour faire évoluer les choses.

 

Prix du public : il récompense celui ou celle qui a su se démarquer aux yeux du public. Ce prix sera remis à la suite d'une campagne de vote ouvert à tous. L'entrepreneur qui aura le mieux réussi à mobiliser sa communauté se verra remettre ce Prix du Public

 

Renseignements et inscription : www. trophees-cpmesud.fr

communication@cpmesud.fr – Tél. : 04 65 85 97 67

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de Mon carnet à spirale, cliquez ici.


Cécile ESTENNE-MAYEUR
Agence Mon carnet à spirale
Communication/relations presse
06 01 32 46 68

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche