Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2022 6 04 /06 /juin /2022 19:00
L'OPÉRA DE MONTE-CARLO ET LES MUSICIENS DU PRINCE-MONACO
AU STAATSOPER DE VIENNE
 

Après les représentations de Manon Lescaut en avril dernier et avant La Damnation de Faust qui sera présentée au Grimaldi Forum en novembre, l'Opéra de Monte-Carlo continue sa mission culturelle au-delà de la Principauté !

Évènement de l'été : L'Opéra de Monte-Carlo et les Musiciens du Prince-Monaco sont invités au Staatsoper de Vienne pour le festival Rossini Mania !

A cette occasion, techniciens, régisseurs, figurants, musiciens, choristes de l'Opéra de Monte-Carlo se déplaceront à Vienne pour offrir au public autrichien trois spectacles exceptionnels ! 

  • La Cenerentola, le 28 juin 2022 : avec Cecilia Bartoli et Nicola Alaimo, accompagnés par le Chœur de l'Opéra de Monte-Carlo et des Musiciens du Prince-Monaco dirigés par Gianluca Capuano
  • Il turco in Italia, les 3, 5 et 7 juillet 2022 : la production de Jean-Louis Grinda, présentée en janvier dernier, sera sur la scène du Staatsoper de Vienne, toujours avec les Musiciens du Prince-Monaco
  • Gala lyrique, le 8 juillet 2022 : une soirée unique pour clôturer le festival avec Cecilia Bartoli, Plácido Domingo, Rolando Villazón, Varduhi Abrahamyan... Grâce à la générosité du Staatsoper et des artistes, les fonds recueillis à cette occasion seront reversés à l'AMADE (Association Mondiale des Amis de l'Enfance).

Mais avant ça, Les Musiciens du Prince-Monaco et Cecilia Bartoli se produiront au Festival de Pentecôte de Salzbourg pour deux représentations d'Il Barbiere di Siviglia et un gala "Carmentica & Friends" avec Plácido Domingo et Rolando Villazón, entre autres.

Calendrier des Musiciens du Prince-Monaco
 
MANON LESCAUT SUR MEDICI.TV
Depuis sa diffusion le 27 avril dernier, notre production de Manon Lescaut avec Anna Netrebko et Yusif Eyvazov a été visionnée plus de 53 200 fois dans 118 pays et dans plus de 3 000 villes à travers le monde. 
chiffres 23 mai 2022
 
LA RENTRÉE DE L'OPÉRA DE MONTE-CARLO
Un grand évènement à la rentrée : à partir du 13 novembre 2022 au Grimaldi Forum, pour trois représentations inédites de La Damnation de Faust de Berlioz avec notamment Pene Pati et Aude Extrémo. Les représentations de cette nouvelle production auront lieu les 13, le 16 et le 19 novembre (sur invitation du Palais) à l'occasion de la Fête nationale monégasque. Une grande production de Jean-Louis Grinda, qui signera sa dernière mise en scène en tant que directeur de l'Opéra de Monte-Carlo.

A l'affiche du mois de décembre 2022, une version de concert du célèbre Lakmé, opéra de Léo Delibes pour la première fois en Principauté avec Sabine Devieilhe et Cyrille Dubois. Rendez-vous pour deux dates, les 9 et 11 décembre 2022 à l'Auditorium Rainier III.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche