Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2022 7 27 /11 /novembre /2022 13:23

 Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a inauguré le Parc Saint-Jean d’Angély, en présence de nombreux élus.

 

Ce nouvel espace de vie s’inscrit directement dans la transformation du quartier mise en œuvre ces dernières années par la Ville de Nice : espaces piétons requalifiés, logements sociaux et en accession, installation du cinéma MEGARAMA, salle de spectacle « STOCKFISH », commerces et services de proximité…etc.

 

Ce nouveau poumon vert de 4000m2 comprend :

  • 107 nouveaux arbres d’essences méditerranéennes (Jacaranda, Chêne vert, Amandier, Oranger, Magnolia, Arbousier, etc.), complétée par le maintien et la mise en valeur de 4 platanes historiques et +2.200 arbustes (Bougainvillée, Hibiscus, Iris, Passiflore & Pittosporum etc.)
  • Plus de 1.600m² de gazon.
  • Une grande aire de jeux de 678 m² construite autour d’un parcours ludique accessible sur le thème de la Nature.
  • Un amphithéâtre linéaire tout le long du jardin et une zone de brumisation avec 4 mâts pour l’été.
  • Une allée d’orangers qui évoque l’histoire du site de verger.

 

Ce parc participe à la politique de végétalisation engagée par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur (36 hectares d’espaces verts supplémentaires (soit +11% depuis 2008) et à l’opération « un arbre par habitant » lancée par Christian Estrosi qui a pour objectif la plantation de 280 000 arbres d’ici 2026.

 

Première sur le territoire : ce jardin avec son aire de jeux sont accessibles et adaptés aux handicaps auditif, visuel et moteur. Les aménagements de ce jardin ont été réalisés dès le début en concertation étroite avec les associations locales dédiées aux handicaps et avec le concours de Jacques Dejeandile, conseiller municipal dédié, très investi dans l’accessibilité de la cité.

 

Montant des travaux : 1.119.270 €

Durée des travaux : 8 mois (Mars/Novembre 2022)

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche