ROYAL MONACO WEB MAGAZINE
IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.
JUNE BLOG RANK 74
Monaco – Madrid « Puente de Arte »
C’est sous ce titre que peintres, sculpteurs et photographes monégasques et madrilènes ont exposé ensemble dans la prestigieuse salle de la culture ducélèbre parc del Retiro à Madrid à l’initiative de l’Ambassade de Monaco en Espagne, du comité national Monégasque de l’Association Internationale des Arts plastiques et de la municipalité de Madrid.
Ouverte le jeudi 7 juin, par la Conseillère, Présidente du district del Retiro et par l’Ambassadeur de Monaco en présence de hautes personnalités comme le directeur générale de la Guardia civil, et plus de deux cents invités, l’exposition a réunie 49 artistes monégasques et 11 artistes espagnols.
Parmi ses derniers, Blanca Cuesta, épouse de Borja Thyssen Bornemisza exposait pour la première fois aux côtés de célèbres artistes madrilènes comme Pedro Sandoval, Carlos Evangelista, Pedro Castrotega, Mayte Spinola. Coté Monaco, peintres sculpteurs et photographes ont été fort appréciés par leurs collègues espagnols qui souhaitent conforter les liens établis et organiser d’autres manifestations individuelles ou collectives tant à Madrid qu’à Monaco.
Le lendemain les artistes monégasques se sont retrouvés pour une visite guidée du célèbre Musée du Prado organisée par l’Ambassade.
L’exposition est ouverte jusqu’au 21 juin et de nombreux visiteurs, attirés par les affiches disposées dans de nombreux points de la ville, ont d’ores et déjà profités de leur dimanche dans le parc du Retiro pour visiter l’exposition.