
ROYAL MONACO WEB MAGAZINE
IL PRIMO WEB MAGAZINE AL MONDO DI MONACO DIVENUTO CARTACEO.
UNA CONTROTENDENZA CHE FA PROSELITI.
MAI BLOG RANK 75
Journée Mondiale de l’Environnement :
Le Président de la Commission Environnement et du Cadre de Vie rencontre
la Direction de la Ferme Aquacole – Les Perles de Monte-Carlo
mardi 5 juin 2012
A gausche, Bernard Marquet et Frédéric Rouxeville.
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement 2012 « L’Economie Verte, en faites-vous partie ? », Bernard MARQUET, Président de la Commission de l’Environnement et du Cadre de Vie, a rencontré Frédéric ROUXEVILLE, l’un des dirigeants de la ferme aquacole de Monaco et visité les installations en cours de réaménagement, pour faire face à une activité en plein essor.
Située sur la digue de Fontvieille, la ferme aquacole surprend par son emplacement, peu connu des résidents, mais aussi par son activité commerciale et son dynamisme à l’export. Spécialisée dans l’élevage d’alevins et d’œufs d’huîtres nourris de plancton prélevé au large de Monaco, la ferme aquacole des Perles de Monte-Carlo, a la spécificité de pratiquer l’affinage des huîtres et de certains poissons pour le compte de nombreux éleveurs, grâce à la qualité des eaux territoriales de la Principauté.
Au cours des débats relatifs au Budget Rectificatif 2011, Bernard MARQUET avait d’ailleurs eu l’occasion d’attirer l’attention du Gouvernement sur l’intérêt économique évident de maintenir, à Monaco, cette activité à haute valeur ajoutée, respectueuse l’environnement marin et reconnue comme une activité d’avenir devant les défis du secteur de la pêche.
A l’initiative de Bernard MARQUET, la Commission de l’Environnement et du Cadre de Vie devrait recevoir très prochainement, au Conseil National, les dirigeants des Perles de Monaco, exemple d’une réussite pertinente, alliant dynamisme économique et respect de l’environnement.