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PRESENTS: M I C S 2011 - LE TRAILER
2ème édition du Monaco International Clubbing Show, les clés d’un succès :
Du 09 au 11 novembre, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la deuxième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel nocturne. Au sein de l’espace Ravel, sur plus de 10 000m² de surface d’exposition de nombreuses nouveautés étaient au programme.
En terme d’entrées, le MICS confirme sa position avec plus de 10 000 visiteurs sur les 3 jours du salon. Un élan dynamique qui laisse cette année un ressenti très positif auprès des exposants notamment grâce à la qualité des visiteurs.
En effet, le nombre de décideurs présents est en augmentation et les marques ont toutes constaté une nette progression de leur business grâce à la signature de nombreux contrats. La présence de nouveaux pays comme la Chine, l’Afrique du Sud, Dubai ou encore les Etats-Unis a par ailleurs démontré l’internationalisation des échanges.
Près de 100 exposants sont venus présenter les dernières innovations du marché en matière d’équipement, de son, lumière, design, boisson avec une part plus grande laissée à la technique. 2 nouveaux espaces ont fait leur apparition : le Boutique Brand et le MICS Lab offrant ainsi une vitrine de choix à des marques en devenir ou des concepts innovants. 200 journalistes venus du monde entier ont également répondus présents et tous ont noté la convivialité et la qualité des rencontres et des échanges sur le salon.
La mise en place d’un plateau TV :
Le MICS met un point d’honneur à proposer des débats entre les acteurs majeurs de la nuit. Pour la première fois en 2011, un véritable studio TV a été mis en place au cœur du Village Premium en partenariat avec Decoflamme et Arpège ou des talk show ont été organisés rassemblant marques, médias, artistes sur des thèmes relatifs à la nuit. Une formule qui a su séduire par son dynamisme et son originalité.
Le Festival DJ a fait danser toute la Principauté :
Le MICS Club, discothèque éphémère, lieu phare du Festival crée par Decoflamme et Arpège a vu sa capacité et son confort augmenter. La programmation volontairement éclectique, a rassemblé des artistes venus d’horizons différents tels que Steve Aoki, Joachim Garraud, Michael Canitrot ou encore Jean Roch et ses amis Kat De Luna, Fat Joe, Fatman Scoop, Tara Mc Donald, Amerie pour un show des plus impressionnants. Au total 27 soirées ont été organisées dans 11 lieux partenaires de l’événement.
Ces éléments laissent présager un avenir très prometteur pour les organisateurs du premier rassemblement international des professionnels de la nuit.
IN ENGLISH:
From November 9 to November 11, the Grimaldi forum of Monaco has welcomed the
second edition of the international tradeshow of the nightlife industry bringing together
all the night clubbing major actors .The exhibition took place within the Ravel place on
more than 10 000 m2 of exposure surface ,and many innovations were with the program.
With great attendance , Mics confirms its leading position with more than 10 000 visitors in
a three days period. this year’s exhibition has made a very and strong positive impression
with the exhibitors, delighted with a wide range of visitors and MICS’s dynamic dash as if
it’s only the second edition. All the new brands and reputed firms have noticed an improvement
of their own business ,concluded new contracts ,as they took part in MICS’s exhibition
show. With the presence of new countries as China, Dubai, South Africa or USA, MICS
confirms it’s will to participate in international business exchanges during the exhibition.
This year, nearly 100 exhibitors came to present the last innovations of the night life’s industry,
including sounds, lights, design and most of the leading edge technology is present
during the MICS’s exhibition. So as to encourage new promising , amazing new brands ,and
innovating concepts, has been created two spots dedicated to it: “boutique brand” and
“MICS lab”, because MICS also know who is going to make the difference in years to
come,and is willing to provide talented persons an well known place to express their
creativity.The great rise of the exhibition attracted more than 200 journalists from all over
the world, and many of them reported how MICS exhibition ‘s atmosphere was convivial
but serious the day,while being one of the most amazing,funny,place to be and party at
the MICS club at night.
MICS TV STUDIO:It is a point of honor for the MICS to set up a real Tv studio in partnership with Decoflamme
society and Arpege society within the “Village Premium” as to encourage majors nightlife’s
actors to discuss, negotiate, and create interesting new connections. Many talk shows gathering
media, artists, brands,was organized in order to friendly share different points of
views about the nightlife industry.
DJS FESTIVAL
MICS ‘s club was the place to be for whoever wanted to party, while combining great and
famous DJ’s coming, every night . The awesome transitory MICS club was created by Decoflamme
and Arpege societies and this year it’s capacity of welcoming up has increased,
what made the joy and put a big smile on every nightclubers’s faces. 27 parties were organized
espacially at the MICS club an eclectic line up which gathered Joaquim Garraud, Steve
Aoki, Michael Canitrot and the famous Jean-Roch who came with his personal guest friends
as Kate Deluna, Fat Joe, Fatman Scoop, Tara MC Donald, Amerie, have given the audience
unforgettable performances.
The promise of an impressive MICS 2012 to come.
Contact:
Tel : +377 93 50 60 11 - Fax : +377 93 50 60 12 - www.mics.mc