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 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

Premier Congrès Mondial de bateaux Electriques et hybrides au port de Nice

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Premier Congrès Mondial de bateaux Electriques et hybrides au port de Nice

Premier Congrès Mondial de bateaux Electriques et hybrides au port de Nice, ce mois d’octobre 2013. Une centaine de spécialistes, professionnels, universitaires, industriels, ou équipementiers, venus du monde entier,   

bateaux electriques

 ont été réunis, deux jours, afin de donner un essor à ce mode de transport silencieux et non polluant.

bateaux electriques Nice

PlugBoat, premier Sommet mondial des bateaux électriques, vise à fournir une plate-forme mondiale de premier plan, pour favoriser l’échange de vues et le développement de synergies.

bateaux electrique port de Nice

 Aussi, c’est à bord d’un bateau hybride, mi-diésel, mi-électrique, déjà en exploitation en Corse, utilisé pour les promenades en mer, que s’est déroulé la conférence de presse, en présence de Louis Négre, sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer,

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Secrétaire de la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire. « C’est un domaine où il y a déjà des projets qui fonctionnent, mais là, c’est du concret.

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Nous sommes à l’aube d’un changement important, avec peut-être, la création d’une filière industrielle ». 

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Un bateau zéro CO2 figurait, celui du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) qui ne dégage aucune émission de C02. Le voilier est équipé d’un moteur électrique, alimenté par des batteries au lithium, non toxiques, écologiques et sûres, 

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offrant 3 heures d’autonomie,avec un système de prolongateur d’autonomie, pour une durée de 30 heures, grâce à une pile à combustible, fonctionnant à l’hydrogène. Un autre, étonnant, ce Gliss Elec, 

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qui se recharge par panneaux solaires à partir du ponton. Nouvelles sensations, ni bruit, ni odeurs. Une merveille enfin.

 

bateaux electriques port de Nice

Par Brigitte Lachaud et Jean-Jacques Rolland

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