LA CRÈME FESTIVAL - LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DU BOUTIQUE FESTIVAL DE LA COTE D'AZUR
20 Juin 2022
Rédigé par ROYAL MONACO et publié depuis
Overblog
Lové au cœur de la rade de Villefranche-sur-mer, le festival revient pour une 3ème édition solaire les 24, 25, et 26 juin prochain.
Le « boutique festival » de la Côte d’Azur devoile les derniers noms de sa programmation musicale.
Une programmation 100% frenchie, entre fête spectaculaire et voyages mélodiques. La volonté de la Crème Festival est d’offrir une expérience musicale sans barrières de genre, avec le meilleur de la nouvelle scène « indé » française. Quatre scènes, entre la plage et la Citadelle, accueilleront concerts et dj sets, de 13h à 1h30 du matin.
Le festival avait déjà annoncé Julien Granel (live), le nouveau visage français de à la pop synthétique à l’univers « arc-en-ciel ». Emma Peters (live) l’artiste aux 100 millions de streams qui vogue entre covers « madeleines » et compos perso. Les figures électro de la french touch groovy, Breakbot et Irfane (dj set), qui reviennent avec un nouvel album. Ou encore Dabeull (live) pour l’une de ses premières dates de tournée en live & toujours une vibe électro aux inspirations retro-funk.
Sans oublier des propositions plus mélodiques comme November Ultra (live) en son univers musical hispano-français bercé à la folk ; ou Alexia Gredy à la voix intimiste et à la poétique sixties. Mais aussi « Léonin » le soliste virtuose et féru d’électro, qui prendra les platines entouré d’instruments à corde : violon, alto et violoncelle, pour un voyage musical inédit. Samedi soir, place aux barons de la fête spectaculaire : Dorion et la Je t’Aime Party, qui annoncent une soirée funk-disco-house où créatures, performances et projections s’ajouteront au spectacle. Enfin, Mad Rey (dj set) distillera ses sonorités house, acid et hip-hop sur le dancefloor.
Parmi les derniers noms à rejoindre l’affiche, le festival a l’immense joie d’annoncer Alan Braxe et DJ Falcon, les pionniers de l’électro française, fraichement réunis sur le label Domino sous le projetBraxe + Falcon. Le premier a notamment été membre du groupe Stardust aux côtés de Thomas Bangalter et Benjamin Diamond et a composé le tube ‘Music Sounds Better With You’. Le second a lui aussi collaboré avec un des membres de Daft Punk sous l’identité de Together. Bienvenue également à des collectifs de copains comme Benjamin Belin et Marine Neuilly de Rock la Casbah, établissement parisien en vogue, pour une boum décomplexée sous le soleil. Enfin, des artistes locaux comme Norhvn, Tofaus, Adamé et Andréas, Twerkistan ou le collectif Decadance viendront compléter ce line up avec des proposition tantôt jazzy, tantôt électro-house.
Plus de 30 artistes seront donc réunis pour cette troisième édition.
Un voyage musical porté par des têtes d’affiche et des découvertes coup de cœur, les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
La Crème Festival c'est aussi mettre à l'honneur la nouvelle scène gastronomique avec notamment :
Un rendez-vous dès samedi 11h sur la plage, pour leChampionnat de Pan Bagnat du Comté de Nice, orchestré par« Les Niçois ». Dans son jury : d’incorruptibles figures Nissart, garantes du patrimoine local dont le Pan Bagnat est le porte étendard. Mais aussi des figures de la nouvelle scène culinaire, amies du festival, commeLuc Sananes, fondateur des « Niçois »ouJuan Arbelaez, chef parisien d’origine colombienne, qui prône une cuisine simple et de partage.
Puis de 13h à 17h, samedi 25 juin sur la plage de la darse,Juan Arbelaez et ses acolytes Pierre-JulienetGrégory Chantzios,prendront les rennes d’un grand barbecue pour régaler les festivaliers, les pieds dans l'eau. Trois recettes, poisson, viande ou veggie seront proposées au prix de 18€. Une opérationsolidairepuisque tous les bénéfices du déjeuner seront reversés à l’associationPaddle Cleaner, qui œuvre à la protection de la Méditerranée.