Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

JOURNEE NATIONALE D’HOMMAGE AUX HARKIS :La Ville de Nice met en place la création d’un comité de pilotage

JOURNEE NATIONALE D’HOMMAGE AUX HARKIS :La Ville de Nice met en place la création d’un comité de pilotage

La Ville de Nice met en place la création d’un comité de pilotage visant à favoriser l’insertion professionnelle des enfants de Harkis par le dispositif d’emplois réservés

 

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Dès juillet dernier déjà, à l’occasion de la 8ème édition de la rencontre avec la communauté Harkis, nous avons fait part, avec mon adjointe déléguée à l’Euro-méditerranée et aux Rapatriés, Agnès Rampal, de notre volonté de mettre en place un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des enfants de Harkis. En cette journée nationale d’hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives, la thématique de l’insertion professionnelle pour les enfants de Harkis apparaît comme une des actions prioritaires à entreprendre.

 

Pour mener à bien cette action, comme je l’ai déjà fait à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre 2016, je souhaite créer un Comité de pilotage à Nice, visant à favoriser l’insertion professionnelle des enfants de Harkis en leur permettant d’accéder directement à la fonction publique territoriale. Ce Comité de pilotage, en lien avec notre Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, sera en charge de déterminer les actions à entreprendre et les objectifs à atteindre.

 

C’est pourquoi je m’engage, via l’accès aux emplois réservés prévus par les lois du 26 mai 2008 et du 5 juin 2009, à affecter un contingent d’emplois de catégories B et C aux enfants de Harkis, sans concours et condition d’âge, au sein de la collectivité.

 

Je proposerai ainsi aux Conseiller Municipaux de voter cette délibération lors du prochain Conseil Municipal. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article