Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

ION HOLMU: UN GRAND PEINTRE DE L'EUROPE ORIENTALE

ROYAL MONACO SPOT RADIO M100.9

ION HOLMU

ION HOLMU

Né le 17 Mars 1959, a Constanta, Roumanie, a étudié la psychologie et la philosophie entre 1990 et 2000. La passion pour la peinture, subsiste depuis 40 ans, et devient aussi sa raison existentielle.
Apres avoir pratiqué 20 ans de psychothérapie dans son cabinet privé, a Bucarest en Roumanie, se consacre entièrement a sa passion, LA PEINTURE.

"Je suis un partisan de la peinture académique, le baroque et la renaissance étant les pôles les plus importants de la peinture universelle, et je tiens a remercier aux grands maîtres, de leur leçon de peinture, de la philosophie de la vie, qu'ils m'ont donné. Mes peintures, sont des peintures a l'huile sur toile qui dégagent, je pense, de la chaleur, la générosité, la passion pour la vie, pour la couleur, le dynamisme et la vibration qu'anime ce corps passager.
Gagnant plusieurs prix en Roumanie, en commençant dans les années 80, mon travail a traversé la frontière vers la Russie, la Bulgarie, la Pologne, l'Autriche, l'ex-Yougoslavie. Depuis environ deux ans je vis à Cannes, ou j'ai exposé mes peintures a la Galerie D'ORISSIMO, avec un grand succès.
Au début 2015, j'ai participé à L'OPEN des ARTISTES MONACO, exposition -concours ayant comme thème LES PARADIS PERDUS. Cet événement a été organisé par la célèbre galerie L'ENTREPOT, dont j’ai fait partie.
Mon oeuvre a été sélectionné dans la phase finale, avec la possibilité d'exposer à l
a galerie L'ENTREPÔT MONTE-CARLO MONACO, dirigé par M. Daniel Boeri, promoteur culturel monégasque".

ION HOLMU: UN GRAND PEINTRE DE L'EUROPE ORIENTALE
ION HOLMU: UN GRAND PEINTRE DE L'EUROPE ORIENTALE
ION HOLMU: UN GRAND PEINTRE DE L'EUROPE ORIENTALE
ION HOLMU: UN GRAND PEINTRE DE L'EUROPE ORIENTALE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article