Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

MentonPrésentation de Tombés du ciel, 5ème comédie jardinière de Thierry Vincent

MentonPrésentation de Tombés du ciel, 5ème comédie jardinière de Thierry Vincent

Dimanche 9 juin à 17h

Esplanade des Sablettes,  Quai Bonaparte

 

***

Après le Tour de l’Infini, l’Épopée des Prés, le Vertige des Fleurs et la Valse des Saisons voici Tombés du ciel, la cinquième comédie jardinière de la compagnie B.A.L. (Arts Légers) inspirée des Métamorphoses d’Ovide.

Tombés du Ciel en quelques mots…

Les dieux sont tombés du ciel, et demandent l’hospitalité aux hommes. D’habitude, c’est nous qui les prions. Mais voilà tout change. Leur paradis est devenu inhabitable. Et la terre est encore belle.
Que vont-ils faire de nous ? N’ayons crainte, les Olympiens n’ont plus les moyens d’un déluge : Zeus n’a plus de batterie, alors gaspiller pour se venger…

En échange de notre hospitalité, Iris, Prométhée, Hermès et Hèra vont nous conduire à travers leurs légendes. Celle de Phaéton qui, brûlant de conduire le char du soleil, dévasta tout autour de lui, celle des paysans de Lycie qui choisirent de salir l’eau plutôt que de la partager. Saurons-nous en prendre de la graine, et nous métamorphoser comme nous y invite Ovide ?

Que sont les comédies jardinières ?

Au jardin, le temps d’une heure d’été, à l’heure où la lumière se donne dorée, le spectateur-promeneur accompagne les musiciens et les acteurs qui le mènent de scène en scène.
Le décor est vivant, végétal, la lumière vient de très loin, du soleil. Déméter, Perséphone, Cyane jouent à mains nues sur l’herbe. Pas de coulisses.
Tout est à vue. Un théâtre naturel.

Compagnie B.A.L. (Arts Légers)

Thierry Vincent

Tél: +33(0) 6 13 59 10 78

Mail : bal@compagniebal.com

Site : www.compagniebal.com

 

Isabelle Klaric

Mob :+33 (0)6 64 85 01 26

Mail : diffusion@compagniebal.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article