Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

MONACO YACHT SHOW 2019

(c) LUIGI MATTERA

(c) LUIGI MATTERA

Situé dans l’emblématique Port Hercule, en principauté de Monaco, le Monaco Yacht Show 2019 représente le summum du luxe.

Chaque année, le MYS organise l’exposition de plus de 125 super-yachts exceptionnels construits par les chantiers navals les plus respectés au monde et accueille les leaders de l’industrie du yachting.

(c) Luigi MATTERA-RM

600 entreprises exposantes et partenaires participent au succès croissant du MYS. Une qualité très haut de gamme assurée par une sélection rigoureuse des sociétés participantes : 500 sociétés majeures du secteur et 105 super & mégayachts exceptionnels exposent au salon chaque année.

Monaco constitue la vitrine ultime pour les personnalités influentes du secteur, parmi les constructeurs de superyachts les plus réputés, les concepteurs primés de yachts, les fournisseurs de luxe, les maisons de courtage influentes, ainsi que les fabricants de jouets aquatiques, de voitures de prestige, d’hélicoptères et de jets privés les plus recherchés.

(c) Tabita Espinoza Plejo

Le MYS est le premier événement de luxe dans le monde entier où les visiteurs peuvent découvrir les plus grands aspects de la superyachting dans le contexte glamour de Monaco.

Depuis 1991, le MYS bénéficie avec gratitude de la reconnaissance et du soutien de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

(c) Tabita Espinoza Plejo

Quatre prix ont été remis pour la sixième édition de la cérémonie de remise des prix Superyacht du Monaco Yacht Show, qui s’est tenue au Yacht Club de Monaco. Le prix revient au plus grand yacht Atila de 64 mètres, par le chantier naval italien Sanlorenzo,

(c) Tabita Espinoza Plejo

le superyacht le plus éco-responsable, conformément aux normes environnementales établies par la société de classification italienne Rina.

Le Prix du Meilleur Design Extérieur a été décerné à Excellence, le nouveau superyacht de 80 mètres livré par Abeking & Rasmussen en mai dernier. Avec sa proue inversée et un design avant-gardiste en rupture avec les formes plus conventionnelles.

Troisième prix, TIS, du constructeur allemand de classe mondiale, Lürssen, a remporté le prix du design d’intérieur du salon. Le plus grand superyacht pour ses intérieurs classiques somptueux, recréés par Winch Design et inspirés d’hôtels et de résidences emblématiques du monde entier.

(c) Tabita Espinoza Plejo

Le nouveau prix du superyacht MYS Finest, le prix le plus prestigieux de la cérémonie, a également été attribué à l’excellence. Un deuxième triomphe dans la soirée pour ce nouveau chef-d’œuvre de formes extérieures futuristes et de design d’intérieur moderne.

Une édition particulièrement réussie, confirme-t-on de tous côtés, pour la qualité exceptionnel des yachts et des exposantsRendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 30e édition. Que de chemin parcouru depuis 1991 avec 32 yachts d’une longueur moyenne de 31 m. Aujourd’hui les plus grands dépassent 100 m, la valeur moyenne frôle les 40 millions d’euros pour une estimation de l’ensemble des yachts présents de plusieurs milliards        

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article