Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

Nice: Démarrage sur les chapeaux de roues pour la nouvelle gamme des e-Vélobleus !

Nice: Démarrage sur les chapeaux de roues pour la nouvelle gamme des e-Vélobleus !

Inaugurés le 30 septembre dernier à l’occasion des Nice Transition Days, les 300 nouveaux vélos à assistance électrique e-Vélobleus, plus performants que les précédents, ont déjà conquis de très nombreux usagers.

 

Plus attractif, maniable et performant pour les déplacements du quotidien, chaque vélo est loué jusqu’à 10 fois par jour, contre 4 à 5 fois avec les modèles précédents, avec un total de près de 1200 locations par jour.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Avec la nouvelle gamme des e-Vélobleu, nous offrons aux habitants de la Métropole une alternative performante et écologique à l’usage de la voiture qui s’inscrit pleinement dans le cadre de notre plan vélo. Cette nouvelle gamme a vocation à faire découvrir ou redécouvrir le vélo, en tant que mode de transport économique, bénéfique pour notre environnement et notre santé. L’offre e-Vélobleu complète la création en continue de pistes cyclables et de stationnement pour tous les cyclistes, du quotidien ou occasionnels. Avec ce plan d’action, nous construisons une autre philosophie, une autre approche apaisée de notre territoire. »

 

Avec une autonomie portée à 50 kilomètres, ces vélos sont aussi plus puissants, maniables, dynamiques, notamment en côte, que les anciens e-velobleus. L’utilisation est facilitée, puisqu’il n’est plus nécessaire de les attacher à un point fixe avec une chaîne grâce au système de verrouillage directement sur l’application. La location est simplifiée grâce à l’utilisation d’un QR Code et à l’amélioration de la qualité du GPS permettant une meilleure géolocalisation. Enfin, la sécurité a été renforcée contre les dégradations et le vol.

 

En phase de démarrage du service, la logistique des e-Vélobleu est en constante amélioration grâce aux remontées des usagers. La Métropole a demandé au prestataire exploitant, TRANSDEV, de doubler les effectifs et d’acquérir un nouveau camion pour une utilisation optimale.

 

La flotte comprend aujourd’hui 300 unités disponibles sur les communes de Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Nice, Villefranche-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer et sera complétée fin novembre par 150 e-Vélobleus supplémentaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article