Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2022 6 04 /06 /juin /2022 15:12
Le prince Harry et Meghan Markle de retour parmi la famille royale : retrouvailles à la cathédrale pour le Jubilé de platine - par NICOLAS FONTAINE

Les retrouvailles tant attendues entre les Sussex et le reste de la famille royale

Parmi les excusés du jour, il y avait malheureusement la reine Elizabeth II elle-même. La souveraine de 96 ans avait annoncé en fin de journée du jeudi qu’elle ne pourrait être présente ce vendredi 3 juin à la messe célébrée en l’honneur de ses 70 ans de règne. Épuisée par sa présence au défilé militaire de Trooping the Colour, à son apparition au balcon et à sa participation à l’allumage de la première balise du Commonwealth, Sa Majesté doit se reposer. L’autre grand absent de la cérémonie religieuse est le prince Andrew. Le deuxième fils de la reine a été testé positif à la Covid.

L’absence remarquée de la reine et du duc d’York a été compensée par la présence plus qu’attendue du duc et de la duchesse de Susse à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 40 ans, sont arrivés à Londres mercredi et ils ont assisté discrètement au défilé militaire de Trooping the Colour depuis une fenêtre du bâtiment de l’État-Major donnant sur la place des Horses Guards. Ils n’étaient pas invités à assister publiquement au défilé, n’étant plus considérés comme des membres actifs de la famille. Ce vendredi, tous les Windsor et tous les membres, même éloignés, de la famille royale étaient conviés à assister à la messe d’action de grâce. Le prince Harry et Meghan Markle font leur grand retour au sein de la famille royale. Pour sa grand-mère, Harry était prêt à faire le voyage.

Le duc et la duchesse de Cambridge arrivent à la cathédrale Saint-Paul

Depuis leur installation définitive en Californie, le couple n’avait plus été aperçu ensemble au Royaume-Uni. Le prince Harry avait fait un aller-retour rapide en avril 2020 pour assister seul aux funérailles du prince Philip. Il avait également fait le voyage seul en juillet de la même année pour assister au dévoilement d’une statue à l’effigie de Diana dans les jardins de Kensington. En avril 2022, le prince Harry et Meghan Markle etaient attendus aux Pays Bas pour superviser l'organisation des "Invictus Games". Le duc et la duchesse de Sussex avaient profite' de l'occasion pour faire un crochet par l'Angleterre, boire le the' avec la reine Elizabeth II et rencontrer le prince de Galles a' Windsor. Ces momets etaient prives.

Ce vendredi, il s’agissait donc véritablement de la première apparition publique des Sussex lors d’un événement officiel. La rumeur court que la reine Elizabeth II fera aussi l’impasse sur les courses organisées en son honneur à Epsom, samedi, afin de passer du temps avec le prince Harry et Meghan Markle qui sont venus accompagnés de leurs enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor. Lilibet fêtera son premier anniversaire ce samedi.

Le duc et la duchesse de Sussex entrent dans la cathédrale (Photo : Victoria Jones/PA Wire/Abacapress)
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche