Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076

NICE Réception de l’Ambassadrice d’Italie en France Lundi 13 Mars

NICE Réception de l’Ambassadrice d’Italie en France Lundi 13 Mars

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Présidente déléguée de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

 

Et Emanuela D'Alessandro, Ambassadrice d’Italie en France

 

Lundi 13 mars 2023

13h45 > dépôt de gerbe et recueillement

 

14h30 > réception de la communauté italienne

Villa Masséna – 65 rue de France

 

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, reçoit pour la première fois la nouvelle ambassadrice d’Italie en France Emanuela D’Alessandro, qui a pris ses fonctions en 2022.

 

L’Histoire de la Ville de Nice, transfrontalière et autrefois membre du Comté de Nice, demeure à jamais liée à l’Italie. Nice, c’est aussi le lieu de résidence de plusieurs milliers d’Italiens. Pour l’ensemble de ces raisons, la Ville de Nice accorde une grande importance à entretenir d’excellentes relations de coopération avec sa voisine italienne.

La culture italienne est très régulièrement mise à l’honneur, et le sera d’autant plus cette année 2023 qui marque les 60 ans du jumelage avec Sorento, située dans le sud de l’Italie. Une coopération qui va du Nord au Sud, illustrant la diversité des échanges, avec également, les 60 ans du jumelage entre Nice et Cuneo en 2024.

Cette première visite à Nice d’Emanuela D’Alessandro est l’occasion d’évoquer les liens étroits qui unissent Nice et l’Italie mais aussi les projets de coopération notamment européens et de recevoir la communauté italienne.

 

Plusieurs temps forts sont prévus avec, à 13h45, le dépôt de gerbe au mémorial de la Villa Masséna en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet et la réception de la communauté italienne à 14h30.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article